Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 19 Juil, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Les sites français à visiter pour allier vacances et randonnées pédestres

Les sites français à visiter pour allier vacances et randonnées pédestres

À la recherche de nouvelles destinations pour vos prochaines vacances ? Visitez les régions de France pour vivre des expériences remplies de sensations fortes. Ce territoire européen vous donne, en effet, l’occasion de vous ressourcer et de faire des activités touristiques le temps d’un voyage.

Le massif des Vosges, le paradis des randonneurs

Le massif des Vosges est une attraction touristique qui vous permettra de vous ressourcer ou de vous adonner à la marche pendant votre séjour en France. Il se trouve au nord-est du pays et culmine sur une altitude de 1 424 m. Avant de rejoindre son sommet, connu sous le nom de « Grand Ballon », vous serez sûrement ravis de découvrir les principaux hébergements de cette région afin de mieux organiser vos itinéraires de randonnée. Effectivement, les environs de la montagne des Vosges sont marqués par des sites historiques comme la Tête des Faux et vous aurez la possibilité de les explorer durant vos promenades. Au cours de vos parcours, vous serez également enchantés de voir le Lac Blanc ou encore la charmante ville de Kaysersberg. Si vous aimez les beaux panoramas, vous sillonnerez sans doute les sentiers qui mènent sur les Hautes Chaumes pour admirer les vues sur l’Alsace et la Lorraine.

Le massif de Chartreuse, un lieu idéal pour s’aventurer

Besoin de vous évader ? Effectuez un voyage en France et découvrez des attractions touristiques comme le massif de Chartreuse. Celui-ci se situe entre Grenoble et Chambéry, au-dessus de la Combe de Savoie et de la vallée de l’Isère. Pendant votre séjour dans cette région montagnarde, vous trouverez des établissements qui offrent le nécessaire pour enrichir vos vacances classées. Certains de ces hébergements vous proposent différents programmes de randonnée pour que vous puissiez faire de la marche avec ou sans votre guide. Outre les auberges de qualité, une nature préservée et des paysages époustouflants vous accueilleront aussi lors de votre passage dans cet endroit. De plus, les sites en hauteur vous inviteront à vous adonner aux sorties raquettes. Par ailleurs, les environs de la Chartreuse sont réputés pour ses nombreuses espèces animales et végétales. Une promenade dans ses grandes forêts d’épicéas vous permettra, par exemple, d’admirer les plantes et les spécimens locaux.

Le massif cantalien, l’endroit rêvé des promeneurs

Pour vivre une aventure enrichissante pendant votre voyage en France, ne manquez pas le massif cantalien et ses magnifiques paysages. Il faut savoir que le Cantal est une montagne volcanique, mais il représente aussi un département français qui se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Très appréciés par les marcheurs, ses environs sont caractérisés par une grande variété de sentiers qui vous inciteront à réaliser des randonnées pédestres. Si vous aimez les promenades en pleine nature donc, vous pourrez parcourir la Vallée de l’Alagnon et de la Cère, avant de revenir par celle de la Jordane. En arrivant dans ces endroits, vous arpenterez également le fameux Griou, un piton de pierre populaire. Par ailleurs, si vous êtes en quête de sensations fortes, vous sillonnerezle plateau du Limon et ses étendues de terres, faites de coulées de lave. Entretemps, vous découvrirez le Rocher de Laqueuille qui est une cheminée éruptive dégagée par l’érosion. Puis, vous passerez au vallon de Faillitoux pour profiter de sa belle cascade.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *