Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Juil, 2018 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Les vacances pour optimiser le niveau de vos enfants en Français

Les vacances pour optimiser le niveau de vos enfants en Français

Il n’y a pas que les adultes. Le niveau des jeunes français dans la langue de Molière inquiète les autorités et les enseignants actuellement. Plusieurs programmes ont d’ailleurs été mis en place afin de pallier à ce genre de problème : dictée pour tous, cours de rattrapage, etc. Et désormais, les colonies de vacances pour la remise à niveau français viennent aussi s’ajouter à la liste.

Les avantages de ce genre d’établissement

Depuis quelques années maintenant, les colonies de vacances pour une remise à niveau français sont très plébiscitées par les parents. Et pour cause, non seulement c’est plus facile de convaincre les jeunes d’y participer, mais les accompagnements proposés sur place sont personnalisables en fonction du niveau scolaire de vos enfants. Que vous ayez un enfant en classe primaire ou secondaire, voire en cours de préparation de son Bac : les prestataires peuvent vous être d’une grande aide.

À mi-chemin entre des vacances classiques et des séances de rattrapage, ce genre d’établissement est très pratique aussi bien pour les parents que pour les enfants. Les cours sont, semble-t-il plus simples à assimiler. Ce peut être dû au cadre ou à la pression qui est moindre. Ici, pas de D.S improvisé ni de contrôle incessant. Mieux ! On pratique directement la langue, ce qui simplifie davantage son apprentissage. Et pendant que les enfants sont en colonies, les parents peuvent retrouver leur complicité d’an temps et pensez un peu à eux.

En fonction des besoins de chacun, les cours de rattrapage en colonies peuvent durer tout l’été ou seulement quelques mois. Dans les deux cas, ce sera de bonnes occasions pour responsabiliser vos enfants. Outre le respect des horaires de cours et des différentes activités, ils devront aussi s’occuper eux même de leur chambre.

S’inscrire en ligne

Il n’est pas encore trop tard pour profiter d’une remise à niveau français dans les colonies de vacances spécialisées en la matière. Et pour ce faire, il suffit de s’inscrire en ligne. Les formulaires sont disponibles 7j/7 et 24 h/24.

En plus de répondre à des questions plus ou moins personnelles sur vos enfants, vous allez aussi devoir payer le prix du séjour. Ce dernier variera en fonction de la durée du rattrapage. Néanmoins, pour des résultats optimaux, il est préférable de rester tout l’été. Ainsi, les professeurs pourront voir l’essentiel des programmes scolaires français et faciliter l’entrée de vos enfants dans sa prochaine classe.

Attention toutefois, ce ne sont pas tous les établissements qui peuvent vous promettre un résultat optimal dans la remise à niveau de vos enfants. Afin de faire le tri entre toutes les options qui vous sont données en ligne, mettez la priorité sur les années de métier et l’expérience dans la prise en charge des enfants. L’environnement des établissements peut également impacter sur la réussite ou non de la démarche. Il s’agit tout de même de vacances. Choisir un établissement qui propose d’autres activités que les cours et une vue imprenable sur la mer ne serait pas du luxe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *