Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Juil, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Découvrir Paris pour la première fois : que visiter dans la capitale ?

Cette année, vous n’avez pas envie de partir au bout du monde. Vous vivez en France, mais vous n’avez pas encore visité la capitale de l’Hexagone ? Vous vivez à l’étranger et vous souhaitez visiter Paris pour la première. Vous retrouverez à travers cet article quelques idées de lieux à visiter et activités à faire sur place.

Un large choix de musées à découvrir

Sachez à titre indicatif que Paris figure parmi les villes offrant la plus grande diversité de musées au monde. Les sciences, la sculpture, la peinture, l’art contemporain, la photographie… et bien d’autres thématiques vous attendent dans les plus beaux musées de la capitale. Préparez-vous à vivre de bons moments de découvertes mémorables avec vos proches.

Ci-après une liste non exhaustive des musées parisiens à découvrir absolument lors de votre premier séjour dans la capitale : le Musée du Louvre et ses quelque 38 000 œuvres d’arts, le musée Guimet et ses 5 millénaires d’arts asiatiques, la cité des sciences et de l’industrie, les musées Rodin et Picasso, le musée d’Orsay et sa riche collection d’art impressionniste, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer d’un musée à un autre. Pour vous déplacer librement, le taxi moto Roissy est un choix judicieux pour éviter les embouteillages en plein Paris.

Des parcs et jardins à explorer

De nombreuses centrales de réservation proposent aujourd’hui des circuits à moto taxi Orly pour découvrir la ville et ses attraits autrement. En faisant le tour de Paris à moto, vous ne manquerez pas la visite des magnifiques parcs et jardins de Paris. Parmi les incontournables pour votre premier voyage à Paris, vous ne manquerez pas le parc des Buttes Chaumont qui se situe dans le nord-est de Paris. C’est l’un des plus grands espaces verts de la ville (plus de 20 hectares). C’est l’un des parcs les plus fréquentés de la capitale. À noter que le parc propose des animations pour les petits et dispose de points de restauration.

Le Jardin des Tuileries est également un must pour les amateurs de nature. Il s’agit d’un parc parisien du 1er arrondissement délimité par le palais du Louvre au sud-est et la Seine au sud-ouest. C’est un magnifique site d’environ 25 hectares. Le parc a été créé au XVIe siècle à l’emplacement d’anciennes tuileries. Le site fascine avant tout pour ses nombreuses sculptures comme celle de la « jeune fille allongée, 1921 », la « Nymphe, 1930 », etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *