Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 25 Juin, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

L’Ardèche : une destination idéale pour la pêche à la carpe

L’Ardèche : une destination idéale pour la pêche à la carpe

L’Ardèche est un département français très réputé pour les loisirs et activités de plein air : canoë, balades à vélo, randonnée, etc. Mais le coin est aussi très réputé pour la pêche. Seulement, il faut connaitre les meilleurs endroits pour pêcher, et relever les plus belles espèces de carpe.

Tour d’horizon des lieux de pêche à la carpe, avec une astuce pour s’organiser un séjour idéal en Ardèche !

Les lieux de pêche en Ardèche

L’Ardèche fait partie de ces régions de la France ou la pêche à la carpe est un loisir à part entière. Avec un environnement naturel propice à cette activité, tout y est pour vous permettre de passer des moments uniques, la canne en main.

Le lac des Meinettes au Nord

D’une superficie de 14 hectares, le Lac de Meinettes est un incontournable de la pêche en Ardèche ! Situé dans le nord du département à Cheminas, ce lac est endroit idéal pour la pêche à la carpe et les carnassiers. Sur un parcours de plus de 3,5 km, nul doute pour que vous trouviez le spot adéquat.

Le lac de Vert près d’Annonay

La particularité de ce lac, c’est la possibilité de pouvoir pêcher la carpe de nuit du 1er juin au 31 décembre. D’une superficie de 5,8 hectares, il fait partie des lacs renommés pour la pêche à la carpe. Attention, pour pouvoir y pêcher, il vous faut être détenteur d’un timbre de 17€ si vous n’êtes pas du coin ou alors de 12€ si vous êtes détenteur d’un permis de pêche ardéchois. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’AAPPMA.

L’étang de l’Alboussière

Si vous visitez l’Ardèche, vous pouvez en profiter pour visiter le petit village d’Alboussière et son plan d’eau imparable en contrebas. Le site a été aménagé pour les loisirs et pique-nique en famille. Il en reste pas moins, un endroit idéal pour pécher la carpe.

Si vous êtes encore un carpiste débutant ou que vous souhaitez vous initier à la pêche à la carpe, n’hésitez pas à suivre des techniques de pêche à la carpe et devenir un as !

S’organiser une pêche en Ardèche sur plusieurs jours

Si vous êtes un amateur de pêche à la carpe et que vous ne connaissez pas trop le département de l’Ardèche, nous vous invitons à trouver un pied à terre de quelques jours.

En effet, il peut être judicieux de vous organiser un petit séjour pour prendre le temps de visiter l’environnement pour mieux pêcher. Rien de mieux alors que de séjourner dans une chambre d’hôtes en Ardèche, et de profiter du bon temps pour vous ressourcer en dehors de votre session de pêche.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *