Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Fév, 2018 dans Authentique vacances | 0 commentaire

4 sorties à faire en amoureux en Ardèche

4 sorties à faire en amoureux en Ardèche

La région Rhône-Alpes regorge de trésors pour les couples qui souhaitent s’offrir des moments de détente loin de chez eux. L’Ardèche fait partie des plus beaux département français pour se rapprocher de la nature et profiter de paysages merveilleux et uniques.

Si vous souhaitez vous offrir un week-end de tranquillité et de bien-être pour vous retrouver, voici 4 idées de sorties pour passer un excellent week-end en amoureux au cœur de l’Ardèche!

Visite du Jardin d’Eden

En référence à la mythologie grecque, ce parc floral est un véritable petit paradis pour les amoureux de la nature. Situé dans la ville de Tournon, il fait partie des incontournables de l’Ardèche.

Ce jardin est un témoignage de l’époque de la Renaissance dont vous pourrez admirer les sublimes fontaines et bassins édifiés lors de la visite. Vous y trouverez poésie et détente en parcourant les espaces botaniques étendus sur un hectare. Une sortie idéale pour une balade apaisante à partager à deux.

Le Jardin d’Eden de Tournon est ouvert de 10h à 19h et la visite dure 1h30 environ.

Séjour détente en chambre d’hôtes

En voilà une idée originale pour vous retrouver en amoureux: le séjour en chambre d’hôtes.

Qu’il s’agisse d’un simple week-end en amoureux ou d’un cadeau pour la Saint-Valentin, s’offrir un séjour dans une chambre d’hôtes est l’occasion pour se retrouver et profiter de moments à deux. La Chastanha est une chambre d’hôtes qui propose des week-end détente en Ardèche pour les amoureux mais aussi pour les familles. Vous pourrez y retrouvez des activités de bien-être comme le spa ou des massages.

Les Gorges de l’Ardèche

Comment ne pas passer à côté de ce qui fait le charme de la région: les Gorges de l’Ardèche!

Il existe une Route Touristique qui surplombe les Gorges de l’Ardèche, longeant la réserve naturelle. Ce cadre idyllique compte chaque année environ 1,2 millions de visiteurs. Avec des activités telles que le kayak, le canoë et la randonnée pédestre ou en vélo. Les Gorges de d’Ardèche offrent un moment d’apaisement; un lieu idéal pour se ressourcer et profiter des paysages merveilleux comme le pont d’Arc ou le cirque de la Madeleine.

Canyoning et sports extrêmes

L’Ardèche n’est pas qu’un département dédié à la détente rassurez-vous. Si vous êtes amateur de sport extrême ou que vous souhaitez initier votre couple au canyoning, c’est le moment!

Toujours dans les Gorges de l’Ardèche, vous aurez la possibilité de vous lancer dans le bain, enfin façon de parler… Le Vallon du Pont d’Arc est un endroit parfait pour s’organiser une sortie canyoning, guidée et animée par des professionnels. Grâce à cette sortie hors du commun, vous passerez un moment inoubliable en amoureux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *