Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2019 dans Authentique Europe | 0 commentaire

3 choses à faire absolument à Chamonix

3 choses à faire absolument à Chamonix

Que vous vouliez  visiter pour la première fois Chamonix ou que vous l’ayez déjà visité à plusieurs reprises, c’est comme si vous n’y étiez jamais passé sans avoir fait ses activités phares. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Chamonix. Ils sont de tous les gouts et de tous les budgets.  Toutefois, quels que soient votre style de voyage et votre budget, quelques activités sont incontournables. Elles vous apporteront la vraie expérience d’une vacance sur cette destination. Elles feront de votre passage à Chamonix « exceptionnel » par comparaison à d’autres endroits où vous avez séjourné. Parmi les activités incontournables à faire, on vous apporte dans cet article les tops 3.

Le ski à Chamonix

Souvent, une location vacances à chamonix est proposée avec un circuit sur glace. Cette destination est un terrain vraiment spécial pour skier.  L’endroit  a joué un rôle essentiel dans l’histoire des Alpes françaises et a célébré récemment sa 150e bougie de l’âge d’or de l’alpinisme. Située au pied du Mont-Blanc, Chamonix propose des quantités infinies de ski hors-piste et de ski freeride. Pour admirer la plus belle vue sur le plus haut sommet des Alpes, vous aurez la plateforme panoramique de l’Aiguille du Midi avant de vous lancer sur l’une des pistes les plus longues et les plus difficiles du monde, la vallée Blanche. Contrairement à beaucoup d’autres stations de ski en France, c’est une grande ville animée avec de nombreux magasins vendant les dernières technologies de matériel ski, ainsi qu’un grand choix de restaurants et de bars.

Bien que c’est une activité trouvable sur plusieurs endroits sur cette terre, le ski à Chamonix consiste à vous mettre à l’épreuve au maximum pour en tirer le meilleur parti du terrain. Le domaine skiable est divisé en différentes zones est accessibles facilement en bus depuis la ville principale.

Profiter des activités touristiques sur hauteur

Le plus haut sommet des Alpes et, par extension, le plus haut d’Europe,  le Mont-Blanc vous offre des expériences uniques avec  le téléphérique jusqu’au sommet et le tunnel du Mont-Blanc. Quel frisson et quelle joie de vivre cette expérience au sommet du monde puis de passer par le plus profond tunnel du monde, à 2480 m sous la surface.

Avec ce tramway aérien de Chamonix, vous allez traverser  les Alpes avec une vue spectaculaire à 360 degrés sur le paysage montagneux tout en profitant d’une vue imprenable sur les glaciers et les vallées.

 

La Mer de Glace et le train du Montenvers

Un chemin de fer à crémaillère vous conduira  à la Mer de Glace en moins de 20 minutes via un petit train rouge. Les passagers verront le plus beau paysage de montagne et des forets naturels se dérouler sous leurs yeux pendant ce trajet en train. Ils pourront ensuite profiter d’une pause gastronomique au resto du Montenvers. Situé au milieu d’un magnifique cadre naturel, ce restaurant  a été construit en 1880 pour accueillir les premiers alpinistes venus voir la Mer de Glace. La belle collection de cristaux du Mont-Blanc et la galerie des cristaux vous y attendront également.

Vous serez surpris de voir les balises indiquant comment le glacier s’est retiré depuis l’achèvement de la ligne de train en 1909.

Il faut prévoir 2 à 3 heures pour une visite complète du site, incluant la grotte de glace et le trajet aller-retour en train.

Le train du Montenvers est inclus dans le forfait hiver du Mont Blanc et dans le Multipass d’été du Mont-Blanc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *