Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 21 Fév, 2019 dans Authentique Asie | 0 commentaire

5 CHOSES A FAIRE A GUILIN, EN CHINE

5 CHOSES A FAIRE A GUILIN, EN CHINE

Caractérisée par des paysages spectaculaires et naturels, la charmante région autonome du Guangxi regroupe une population de minorités qui vit toujours selon un mode de vie traditionnel. Des voyageurs du monde entier viennent visiter le Guangxi pour admirer ses fameux pics karstiques et les rizières en terrasse de Guilin. Guilin et Yangshuo, deux des plus belles régions de cette province chinoise, ont connu une croissance exponentielle en termes de popularité touristique au cours de la dernière décennie.

Dans cet article, nous allons plus particulièrement nous intéresser à la région de Guilin et vous parler de 5 activités à faire sur place, lors de votre prochain voyage en Chine.

Le paysage de la région de Guilin, compte parmi les plus poétiques de Chine. De nombreux pitons en pierre calcaire aux formes ciselées, envahis par la végétation subtropicale, jaillissent de terre, en pleine ville, à la campagne et surtout le long de la rivière Li. Une nature majestueuse qui a toujours inspiré les artistes chinois et a fait de la zone l’une des plus visitées du pays. Si la ville bouillonnante de Guilin a tendance à plutôt servir de camp de base pour explorer les environs, elle n’en reste pas moins intéressante.

Que faire dans la région de Guilin, en Chine ?

  1. Partir en croisière sur la rivière Li

Le meilleur moyen d’apprécier le magnifique paysage de la rivière est d’y effectuer une croisière. La croisière de Guilin à Yangshuo est l’une des activités phares lors d’un séjour dans la région de Guilin. Il existe deux possibilités de navigation : en bateau de croisière ou sur des radeaux en bambou. Le tronçon de la rivière Li entre Guilin et Yangshuo situé entre Yangdi et Xingping offre certainement le plus beau de tous les paysages de la région. Tout au long de votre croisière, vous serez subjugués par la beauté des montagnes karstiques qui se dressent de part et d’autre de la rivière.

  1. Visiter la grotte de la Flûte de Roseau

Située à quelques kilomètres du centre-ville de Guilin, cette immense grotte est l’une des plus vaste au monde. Découverte en 1959, elle a servi d’abri antiaérien durant la guerre contre le Japon. Aujourd’hui, les nombreuses stalactites et stalagmites sont misent en valeur par des éclairages multicolores. La grotte se classe parmi les quatre sites touristiques les plus fréquentés de Guilin.

  1. Monter au sommet du Mont Diecai (la Colline des Couleurs accumulées)

La colline des Couleurs accumulées est la plus haute colline du centre-ville de Guilin.

Du sommet, vous trouverez un superbe panorama sur la rivière, la ville et ses pics karstiques, ainsi que su une réplique du « pont du Vent et de la Pluie » des tribus Dong. On peut ensuite redescendre par un improbable toboggan en pierre.

Cette colline se compose de couches transversales et chacune a sa couleur, d’où vient son nom.

  1. Découvrir la colline en Trompe d’Éléphant

La colline en Trompe d’Éléphant est un peu LE symbole de Guilin. En effet, il s’agit du site le plus connu de la ville et très prisé des chinois. Elle ressemble, dit-on, à un énorme éléphant plongeant sa trompe dans l’eau de la rivière, comme pour se désaltérer. Entre la trompe et les jambes, un grand trou donne l’aspect d’une lune flottant sur l’eau.

  1. Se rendre à Yangshuo

Situé à seulement 65 km de Guilin, il serait dommage de ne pas vous rendre à Yangshuo ! Vous pourrez facilement vous y rendre en train ou bien en bus. Yangshuo est une petite ville lovée au bord de la rivière Li, au centre de montagnes qui l’encerclent comme des pétales de lotus. Le marché de Yangshuo est particulièrement intéressant et représentatif de l’artisanat et l’art chinois. Ne manquer pas une balade à vélo à Yangshuo pour apprécier le paysage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *