Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 2 Avr, 2020 dans Authentique Thailande | 0 commentaire

Thaïlande : nouvel eldorado pour les amateurs de découvertes

Thaïlande : nouvel eldorado pour les amateurs de découvertes

Si l’on devait citer trois adjectifs pour définir la Thaïlande, ce serait majestueux, plurielle et vivante. Du Nord au Sud, ce pays d’Asie du Sud-Est recèle d’innombrables joyaux formés par des monuments historiques, des paysages naturels à couper le souffle et une richesse culturelle qui ne ressemble à aucune autre. Mais découvrir la Thaïlande en un seul séjour relèverait d’une utopie. Voilà pourquoi il est essentiel de s’informer sur ses différents sites incontournables avant le départ.

Les sites à ne pas manquer lors d’un voyage en Thaïlande

Avec sa nature luxuriante, ses célèbres plages, ses temples et sa gastronomie, la Thaïlande fait rêver plus d’un. D’ailleurs, au fil des années, il est devenu un spot particulièrement prisé pour les voyages de luxe, tant les établissements y fleurissent. Mais ici, rester enfermé dans un hôtel de haut standing n’est pas la meilleure façon pour découvrir ce pays. Souvent, les voyageurs posent leurs valises à Bangkok, avant de se rendre dans d’autres villes. Il faut prévoir quelques jours pour visiter la capitale thaïlandaise. Trépidante et cosmopolite, Bangkok a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Alors qu’une balade sur les Klongs constitue une activité incontournable, une excursion hors des tumultes s’impose pour admirer le Wat Arun, le temple de Bouddha d’émeraude et le fameux Bouddha couché.

Après avoir goûté aux différentes spécialités des fastfoods de la Cité des Angles, il est temps de prolonger le voyage en partant à la découverte du parc National Khao Sok. Sentiers pédestres, aires de camping, rivières rafraichissantes, des lacs scintillants sont autant de surprises qui attendent les voyageurs. Un tour dans les trois anciennes capitales de Thaïlande plaira également aux amoureux des paysages ruraux. Enfin, lors des circuits, il faut absolument visiter l’une des magnifiques îles du pays. Il en compte une vingtaine, offrant chacun des paysages à couper le souffle. Phuket, la plus célèbre, est connue pour sa forêt dense, Ko Kut pour son ambiance paisible, et Koh Phi Phi pour ses lagons aux eaux turquoise.

Quelques conseils pour préparer son voyage en Thaïlande

Visites des temples à Bangkok, farniente à Ko Lanta, balade à dos d’un éléphant à Chiang Mai, on ne compte plus les activités qui attendent les touristes en Thaïlande. Mais pour profiter pleinement de son séjour, il est important de bien s’organiser. Durant les préparatifs, il faut notamment préparer les moyens de transport, les hébergements et bien sûr son itinéraire. Selon les envies de chacun, on peut évidemment réaliser l’organisation soi-même. Particulièrement économique, cette approche est assez risquée pour ceux qui ne connaissent pas le pays. Étant particulièrement peuplé et vaste, il est effectivement facile de s’y perdre. Sans compter qu’on ne peut pas toujours se fier aux conseils publiés sur internet.

Pour avoir l’assurance de vivre un séjour exceptionnel, le voyage Thaïlande sur mesure constitue une solution qui peut intéresser plus d’un. Le principe consiste à recourir à une agence spécialisée qui prendra en charge l’organisation de son escapade, depuis la réservation des hébergements, des transports ainsi que des guides locaux. L’équipe accompagnera également les voyageurs dans l’élaboration de leurs circuits, en fonction de ce qui les intéresse. Cette option permet d’éviter les mauvaises surprises et de bénéficier de conseils de professionnels. Pour ceux qui souhaitent partir depuis l’un des aéroports tunisiens, il est possible de faire appel à une agence de voyages en Tunisie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *