Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Nov, 2018 dans Authentique Asie | 0 commentaire

La Thaïlande : une des meilleures destinations de vacances au monde

La Thaïlande : une des meilleures destinations de vacances au monde

Quand il s’agit de passer des vacances en Asie, la Thaïlande est sans aucun doute l’une des destinations les plus prisées. La raison est toute simple, ce pays est capable de répondre à tous les besoins des touristes. Que l’on soit en quête de détente ou d’amusement, ce territoire propose des activités adaptées. Avant de s’y rendre, il convient toutefois de s’informer sur les formalités à régler pour obtenir un permis de séjour.

Les préparatifs à ne pas omettre

La Thaïlande est un pays tropical où les températures frôlent les 35 °C. Il est donc recommandé d’emporter des vêtements légers. Un climat propice à la prolifération des moustiques règne aussi sur les lieux. Les touristes doivent emmener des lotions corporelles adaptées pour se protéger des piqures de ces insectes.

Concernant les formalités à régler, il faut savoir que la Thaïlande a également participé au programme d’exemption de visa. Depuis quelques années, les voyageurs en provenance des pays membres de l’Union européenne doivent se procurer un visa électronique. Les requérants doivent régler toutes les procédures à effectuer sur internet. Pour cela, les demandeurs devront s’authentifier sur un site sécurisé pour remplir un formulaire.

Les responsables confirmeront l’identité du touriste avant de délivrer un esta visa thailande. Il faut attendre entre 24 et 72 heures pour recevoir une réponse de la part des services de l’immigration. Pour visiter la Thaïlande dans les meilleurs délais, il est bien plus recommandé de régler cette formalité sur une plateforme indépendante.

La Thaïlande : un vaste territoire aux multiples visages

Avec une superficie totale de 513 120 km2, la Thaïlande propose une grande diversité de paysages. Dans le nord-est, on retrouve des massifs montagneux. Les randonneurs seront dans leurs éléments dans cette partie du pays. La région cache le plus haut sommet de la Thaïlande, le Doi Inthanon, avec ses 2565 mètres d’altitude. Il faut se rendre au nord-ouest si l’on désire admirer les fameuses rizières en terrasse. En sillonnant la région d’Isan, on aura l’occasion de s’émerveiller devant la beauté du Mékong.

Bangkok et ses environs seront plus appropriés à ceux qui souhaitent profiter d’un maximum de confort. La capitale abrite plusieurs hôtels de haut standing ainsi que des restaurants qui servent de succulents plats. Les spécialités culinaires locales sont mises à l’honneur.

Dans la partie Est du pays, place à des paysages verdoyants. La plupart des vacanciers visiteront Pattaya et le Jardin botanique tropical de Nong Nooch. En partant à l’extrême sud de ce territoire, on découvre ses nombreuses plages et quelques îles connues pour leur biodiversité unique.

Dans tous les cas, le périple commencera surement à Bangkok. Après son arrivée, il faut absolument se promener dans le Marché de Pratunam. Pour les personnes en quête de quiétude, le Parc Lumphini sera un endroit plus approprié.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *