Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 22 Fév, 2019 dans Authentique Thailande | 0 commentaire

Découvrir la Thaïlande : les moyens de locomotion à privilégier

Découvrir la Thaïlande : les moyens de locomotion à privilégier

La Thaïlande est indéniablement l’une des destinations les plus prisées pour passer des vacances, que ce soit en famille, entre amis, en amoureux ou seul. Niché entre Myanmar et le Vietnam, il possède des milliers d’atouts qui suscitent la découverte. Mais pour en tirer profit au maximum, il faut se poser les bonnes questions, parmi lesquelles le mode de transport. Alors, lequel choisir pour un séjour réussi en Thaïlande ? Afin de faciliter votre choix, cet article vous propose les principaux moyens de transport du pays, leurs avantages et leurs inconvénients.

Le scooter

Il est incontestable que le scooter est le mode de transport le plus utilisé au pays du Sourire, quelle que soit la région. La preuve en est le nombre élevé de parkings pour ce type de véhicule disponibles sur le territoire thaïlandais.

Son plus grand avantage est le fait qu’il peut passer dans divers endroits, même en dehors des sentiers battus. Ce qui vous permet de faire une belle immersion culturelle et de découvrir une multitude de lieux méconnue du tourisme de masse. Par ailleurs, son tarif est abordable. Avec 5 euros, vous pourrez trouver facilement un scooter en bon état, peu importe dans quel village vous vous trouvez. Mais faites attention aux arnaqueurs ! Il vaut mieux faire appel à une agence locale Thaïlande pour trouver votre scooter.

Le seul bémol avec le scooter est qu’il ne convient pas au voyage sur mesure en Thaïlande qui emprunte des itinéraires de longues distances. Par ailleurs, il ne propose que très peu de rangement. Compte tenu de cela, le scooter est plutôt conseillé pour vous déplacer en ville. Il sera aussi excellent pour faire des visites à la journée.

La voiture de location

Son plus grand atout est qu’il offre un grand confort, une liberté et assez d’espaces pour le rangement. Par ailleurs, le prix de la location de voiture au pays du sourire demeure relativement raisonnable par rapport à celui dans quelques destinations du globe. À partir de 20 euros par jour, vous pourrez profiter d’une belle voiture citadine en Thaïlande.

Tout cela semble prometteur, mais il ne faut pas oublier que l’état des routes thaïlandaises est généralement déplorable. Par ailleurs, la conduite des locaux est assez perturbante. En Thaïlande, les règles de la circulation ne sont quasiment jamais respectées, même les plus fondamentaux. La vigilance est donc de mise pour pouvoir conduire dans la contrée.

Au moment de la location, deux points sont à prendre en compte. Il est important de vérifier l’assurance du véhicule. Puis, il faut s’assurer que celui-ci est en excellent état. Les pneus, les freins, l’échappement, la climatisation, les amortisseurs, etc., tout doit être vérifié.

Le bus

Si vous voyagez en Thaïlande avec un budget serré, le bus reste une alternative incontournable. En effet, c’est le moyen de locomotion le moins cher, et pourtant il offre de nombreux avantages. Il est assez confortable et offre un grand espace de rangement pour stocker vos bagages. Par ailleurs, un voyage en bus est une belle occasion de découvrir des paysages variés. Ce mode de transport effectue en effet des arrêts réguliers.

Le seul hic avec le voyage en bus est les conducteurs. Malheureusement, la plupart sont des bolides de la drogue, ce qui est très effrayant. Pour vous protéger, vérifiez l’état de votre chauffeur. Si celui-ci se prend pour « Michael Schumacher », il vaut mieux descendre du bus et attendre le prochain que de voir votre séjour en Thaïlande tourné au cauchemar.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *