Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Sep, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Quelques conseils pour mieux choisir la toile de sa tente

Quelques conseils pour mieux choisir la toile de sa tente

Vous voulez acheter une tente et vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à y parvenir aisément.

Quel type de tente choisir ?

Les tentes, deux  secondes faciles à ouvrir sont plus appropriées pour des courts séjours, mais nous ne sont pas recommandés pour vos vacances qui durent plus d’une semaine. De plus, une fois pliés, les grands modèles deviennent très encombrants et pas faciles à reloger dans la housse nous comme il est expliqué dans ce dossier sur les toiles de tentes.

Pour cela les tentes traditionnelles (Vango) demeurent les plus pratiques aussi bien en ce qui concerne leur niveau d’encombrement que leur (dé)montage aisé.

Quelle taille privilégier ?

Parmi la pluralité des tailles de tentes qui s’offrent à vous, vous devez choisir celle qui vous convient selon vos besoins. Nous conseillons aux acheteurs de toujours prendre une taille de tente qui se situe au-delà de leurs besoins afin qu’ils y soient à l’aise. Par exemple si vous voyagez à deux, alors, il est préférable de choisir une tente pour trois. Cela vous laissera aussi assez de place pour vos affaires.

Aussi, n’oubliez pas de faire attention à la hauteur de la tente que vous choisirez pour éviter d’y être tout le temps plié en deux. Les tailles de tentes en vente sur le marché sont :

  • Les tentes pour 1 place : elles sont moins encombrantes lorsqu’elles sont rangées dans un sac. Elles sont adaptées pour les promenades solitaires.
  • Les tentes 2 places: elles sont les plus répandues, rapides et faciles à monter.
  • Les tentes 3 places: elles peuvent en plus des personnes accueillir des bagages.
  • Les tentes 4 places: disposent d’une chambre spacieuse capable d’accueillir 4 personnes.
  • Les tentes familiales de 5 places et plus: elles sont faites pour les longs séjours et leur hauteur est importante.

Quelle forme est la bonne ?

Il existe plusieurs types et formes de tentes, depuis la forme traditionnelle jusqu’à la forme en tipi, etc. Il importe de bien considérer les dimensions de la tente que vous vous apprêtez à choisir ainsi que le moyen de l’implémenter.

Tout d’abord, avant de vous décider, il faut préalablement répondre aux trois questions suivantes :

  • Combien de chambres souhaiteriez-vous avoir dans votre tente ?
  • Auriez-vous besoin que votre tente ait un auvent ?
  • Un espace de vie sous votre tente vous intéresse-t-il ?

Si vous avez répondu à toutes ces trois questions, vous serez plus éclairé pour effectuer un choix de tente satisfaisant.

Combien ça coûte?

Si vous êtes campeur débutant, les tentes en nylon sont un excellent moyen pour commencer à camper. Vous cherchez juste des voyages d’une nuit ou plus? Le nylon pourrait être le meilleur choix.

Les tentes en toile sont plus coûteuses. C’est à cause du matériel et de la construction. Si vous savez que le camping est quelque chose que vous aimez, et que vous allez faire plus d’une fois, alors les tentes en toile sont une option à considérer.

Dans tous le cas, pour s’offrir une tente de camping et de randonnée, vous allez débourser entre 20 € et 800 € selon vos besoins.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *