Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 26 Oct, 2017 dans Authentique Bali | 0 commentaire

Ubud, le cœur de Bali

Ubud, le cœur de Bali

Ubud est pour beaucoup, considéré comme LE centre culturel et artistique de Bali. Mais pour les voyageurs, c’est aussi un excellent point de chute lorsque l’on vient sur l’île pour la première fois.

La majorité des sites touristiques est accessible depuis Ubud. Vous pourrez facilement vous y rendre en scooter ou bien en tuk-tuk. Vous trouverez aussi de nombreuses petites agences dans les rues, qui vous proposeront des excursions à la journée partout sur l’île.

Mais il y a aussi tout un tas d’activités à faire sur place.

Lors d’un circuit sur l’île de Bali, voici la liste des activités à ne pas manquer à Ubud.

  1. Se balader dans les rizières

Ce ne sont pas les rizières qui manquent dans la campagne d’Ubud :Tegalalang, Payangan… À seulement quelques minutes à pieds du centre ville, vous vous retrouverez au cœur des rizières. Partez les explorer à vélo ou à pied. Le mieux étant de partir tôt le matin, la lumière y est magnifique. 

  1. Jouer avec les singes de la Monkey Forest

La Monkey Forest est une visite incontournable lors d’un séjour à Bali. Cette jungle tropicale abrite plus de 600 macaques balinais.

Vous pourrez facilement y passer 2 bonnes heures en compagnie de singes pas toujours sympathiques. Et oui, faites attention,n’apportez pas de nourriture avec vous et surveillez vos affaires, les singes peuvent parfois se montrer agressifs.

  1. Assister à un spectacle de danse balinaise

Un spectacle de danse balinaise est à ne surtout pas manquer lors de votre séjour. C’est une rare occasion de se plonger dans un univers envoûtant où des personnages mythologiques racontent des histoires fantastiques. Le show dure environ une heure. N’hésitez pas à arriver bien avant le début du spectacle pour avoir une bonne place.

  1. Visiter les temples

Ubud regorge de nombreux temples,Pura Tama Saraswati, Ubud Palace, PuraGunungLebah, Goa Gajah… Peu d’entre eux se visitent mais certains sont ouverts au public. C’est le cas par exemple du Saraswati Temple, connu pour ses magnifiques fleurs de lotus. Vous trouverez aussi des petits temples cachés dans les ruelles.

Pour les visiter, vous serez obligé de couvrir vos épaules et vos jambes. Dans chaque temple qui se visite, on vous prêtera un sari.

  1. Marchander sur le marché

Le marché d’Ubud est un marché traditionnel. Se tenant sur plusieurs étages, vous y trouverez de la nourriture, des vêtements, des œuvres d’art, des statuettes, des babioles, et des objets d’artisanat.

Faites-y le plein de souvenirs à petits prix. N’oubliez surtout pas de négocier (3 à 4 fois moins que le prix proposé), mais toujours avec le sourire !

  1. Se relaxer dans un spa

Les massages Balinais sont réputés pour être les meilleurs. À Ubud, vous retrouverez sans doute le plus grand nombre de spa et de centres de bien-être. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver l’endroit parfait pour vous faire masser.

  1. Découvrir l’artisanat local

Ubud est connu et réputé pour son artisanat local. Le centre est l’endroit idéal pour découvrir l’art balinais et sa richesse. Le travail du bambou, le mobilier de maison, les vêtements traditionnels, les peintures artistiques… Tout ce que peut produire l’artisanat Indonésien se trouve sur le marché d’Ubud.

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *