Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 21 Juin, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Bali : un lieu de méditation idéal !

Bali : un lieu de méditation idéal !

Une île qui vous ensorcelle tant la beauté naturelle et la richesse culturelle, la contemplation des paysages de Bali et la magie émergeant de la vie quotidienne balinaise vous offrira un véritable spectacle. Cette douceur si particulière qui embaume l’ile est associée principalement à une délicieuse paix intérieure.

L’harmonie avec les éléments naturels et les différents aspects de votre propre existence peuvent être approfondis pendant des cours de méditation si vous le souhaitez.

La médiation provient du mot grec « mélété », c’est à dire une formation ou un exercice. Cette dernière est plus précisément une formation de l’esprit, c’est aussi un vecteur actif de transformation pour les personnes qui la pratique. Beaucoup parlent de « voyage intérieur », de retour de soi,  ou même d’introspection.

Bali, ou également surnommé « l’ile des dieux », peut vous offrir un rajeunissement de votre intérieur, les lieux de méditations sont nombreux et fascinants. La méditation peut être pratiquée soit au bord de la mer, soit au milieu de la jungle ou dans les magnifiques rizières que possède l’ile : une réelle bouffée d’air frais. La chaleureuse ville d’Ubud  peut vous accueillir dans ses nombreux centres spécialisés dans la médiation et le yoga. 

 

Vipassana, signifiant « les choses sont réelles », est l’une des plus anciennes techniques de méditation de l’Inde. Elle à été redécouverte il y’a plus de 2500 ans par Gotama le Bouddha, qui a enseigné cette technique comme un remède universel. Cette technique non-sectaire vise à l ‘éradication totale des impuretés mentales et au bonheur suprême de la libération totale qui en résulte.

Bali, un endroit qui se prête parfaitement à l’art de la contemplation, vous allez donc pouvoir profiter de l’atmosphère paisible de cette petite île mystique offrant une forte et sincère spiritualité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *