Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 30 Nov, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Le jardin Majorelle : une parenthèse paisible au cœur de Marrakech

Le jardin Majorelle : une parenthèse paisible au cœur de Marrakech

C’est l’un des sites les plus visités du Maroc. Il se trouve à Marrakech, au pied des montagnes de l’Atlas, et offre un moment de tranquillité au cœur de l’agitation de la ville. On vous parle ici du Jardin Majorelle.

Il n’est plus nécessaire de présenter la célèbre ville rouge, comme on aime la surnommer. Connue dans le monde entier, sa culture, son histoire, ses traditions et sa gastronomie ont déjà convaincu de nombreux touristes de réserver un billet d’avion pour s’envoler vers Marrakech. Le Jardin Majorelle fait partie de ces bonnes raisons d’y aller.

Lors de votre Séjour à Marrakech, prenez le temps de visiter ce jardin enchanteur, et plongez dans une atmosphère calme et paisible. Ce lieu à l’abri du vacarme de la ville fut créé par le peintre français Jacques Majorelle, arrivé à Marrakech en quête d’un lieu tranquille pour s’adonner pleinement à son art et à sa passion pour la botanique. Une passion qui donna alors naissance à l’un des plus beaux jardins du monde.

84031081 – garden, museum of islamic art, painted in majorelle blue, at the majorelle garden in marrakesh.

Vous apprécierez vous promener dans les allée ombragées, contourner les plantes exotiques, écouter le clapotis des jets d’eau dans les différentes fontaines du jardin, mais aussi contempler les nénuphars qui flottent dans les bassins. Tous vos sens seront en éveil, et vos sensations changeront au grédes différents tableaux que vous découvrirez. Depuis le Kiosque, vous emprunterez le chemin d’eau qui vous mènera à la fontaine carrée bleue Majorelle, vous traverserez alors une parcelle remplie de cactus tous plus surprenants les uns que les autres. Passionné de cactus, Majorelle commença une collection dans son jardin. Cette dernière fut agrandie par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

En effet, quelques années après le décès du peintre, Yves Saint Laurent, célèbre créateur de mode et son associé, mais aussi amant, Pierre Bergé, tombent amoureux de cette propriété. Ils l’acquièrent en 1980 et en font leur havre de paix.

Aujourd’hui, le jardin Majorelle est géré par la fondation créée par le couple. Dans la célèbre bâtisse bleue, connue pour son architecture invraisemblable, se trouve le Musée berbère, où sont exposés objets et œuvres d’art berbères de Bergé et Saint-Laurent.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *