Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Un séjour assuré à Kyoto, un joyau du Japon

 

Kyoto est une ville japonaise située au centre de Honshū, dans la région du Kansai. Durant les périodes impériales, cette cité a été la capitale du Japon et a été connue sous le nom de Heian-kyo. Elle est considérée comme la municipalité japonaise traditionnelle par excellence grâce à ses sanctuaires, ses temples historiques et ses vestiges monumentaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour parfaire leur voyage à Kyoto, les visiteurs doivent réserver leur hébergement. Sur les lieux, ils pourront se loger dans des hôtels, des ryokans ou des locations de vacance. Les voyageurs à plus petits budgets peuvent quant à eux opter pour des chambres d’hôtes.

Yonbanchi, deux chambres d’hôtes à ne pas rater à Kyoto

Durant leur voyage, les visiteurs pourront se loger à Yonbanchi. Cet hébergement convient parfaitement aux villégiateurs économes en quête de quiétude. Il est localisé dans la verdure de la colline de Yoshida-yama. Il date de la fin de la période Edo.

Cette maison était celle du samouraï chargé du temple de Shinnyo-do. D’architecture traditionnelle japonaise, elle est constituée de 2 chambres pour les hôtes. Sa cour abrite un jardin dans lequel figure une pierre représentant une tortue. Au cours de leur séjour, les visiteurs dormiront sur des futons traditionnels. Ils auront aussi accès à un réseau WiFi. À noter qu’il n’y a pas de siège à Yonbanchi. Les toilettes et la douche sont également partagées.

Les activités possibles aux alentours de Yonbanchi

Pendant leur séjour à Yonbanchi, les visiteurs découvriront Yoshida-yama le temps d’une promenade. Ils visiteront les sanctuaires et les temples de ce vieux quartier de Kyoto. Ils feront, sans doute, un arrêt au temple de Shinnyo-do.

Ce site est populaire pour ses cerisiers en fleurs au printemps et les couleurs de ses érables en automne. Sur les lieux, les visiteurs observeront le jardin sec, aussi connu sous le nom de « Zen ». Cet endroit représente la scène du deuil entourant la mort de Bouddha.

Pour plus d’info

twototango@mac.com

http://thedivyam.com/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *