Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 8 Oct, 2019 dans Authentique Inde | 0 commentaire

Voyage à Agra en Inde : astuces et conseils pour profiter de votre séjour

Voyage à Agra en Inde : astuces et conseils pour profiter de votre séjour

Si Agra vous a tapé dans l’œil, c’est probablement parce qu’il s’agit de la ville qui héberge l’un des monuments les plus célèbres de l’Inde : le Taj Mahal. Cependant, vous devriez savoir que cette ville de l’État d’Uttar Pradesh a bien plus à vous offrir en termes d’attraits touristiques. Pour réussir votre voyage sur place, vous aurez besoin de quelques astuces et conseils.

Taj Mahal

Tous les touristes qui choisissent de faire escale dans la ville d’Agra le font pour voir le Taj Mahal. C’est clairement l’incontournable de tous les circuits que vous proposera une agence locale Inde lorsque vous voyagez pour Agra.

Situé sur les rives du fleuve Yamuma, le mausolée a été bâti par l’empereur Shâh Jahân en l’honneur de sa femme. Les dimensions du bâtiment ont été choisies pour illustrer la grandeur de l’amour que l’homme portait à son épouse. La construction du joyau s’est faite entre 1631 et 1648. Depuis quelques années, il figure parmi les 7 merveilles du monde.

Cette histoire, des plus palpitantes, a de quoi donner envie de visiter ce monument magnifique. Vous devez, cependant, savoir que pour avoir la chance de le visiter, il faudra y aller les jours ouvrables. La visite est interdite les vendredis. De même, pour profiter au maximum de la visite, il faut y aller le matin, dès 6h. C’est d’ailleurs à partir de cette heure que le site est ouvert aux visites, et ce, jusqu’à 19h.

Non seulement, cela vous permettra de trouver rapidement un rickshaw, un tricycle de transport de personnes, pour vous y amener, mais en plus, la course vous reviendra moins cher. En plus, la plupart des touristes ne visitent le site qu’à partir de 8h du matin. Venir plus tôt vous laisse le temps de profiter du calme.

Retenez également qu’il vous faudra en moyenne 11€, soit 750 roupies, pour accéder au site. Si vous êtes accompagné d’enfants de moins de 15 ans, l’entrée est gratuite pour eux. Vous devez savoir qu’il est formellement interdit de faire entrer des caméscopes, des jouets, des briquets, des boissons ou de la nourriture. Vous pourrez tout de même accéder au site avec votre appareil photo.

Fort rouge

De nombreux touristes parcourent des centaines de kilomètres chaque jour pour visiter le Fort rouge. Ce palais, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est resté, depuis sa construction en 1565, le plus grand palais de l’Inde. Il a été construit par un empereur moghol. C’est depuis ce fort que l’empereur Shah Jahan, qui fut emprisonner par son fils pour y terminer sa vie, pouvait avoir une vue directe sur le Taj Mahal.

Vu la proximité des deux monuments, la taxe qui est incluse dans le billet d’entrée du Taj Mahal est aussi valable pour la visite du Fort Rouge, si celle-ci est effectuée le même jour. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de visiter le Taj Mahal en premier pour bénéficier d’exonération, parce que l’inverse n’est pas possible.

Si vous visitez le Palais rouge en premier, il vous faudra payer une taxe de 50 roupies en plus du billet d’entrée. L’entrée au Port Rouge coûte 3 fois moins cher, à raison de 250 roupies, soit 3,23€ et les moins de 15 ans peuvent y accéder gratuitement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *