Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 19 Oct, 2017 dans Authentique Asie, Authentique Nepal | 0 commentaire

Partir à la découverte de l’Himalaya et ses attraits touristiques

Partir à la découverte de l’Himalaya et ses attraits touristiques

L’Himalaya est une chaîne montagneuse qui ne laisse pas indifférents les randonneurs. Cet endroit est constitué de nombreux sommets qui s’élèvent à plus de 8 000 m d’altitude, dont le mont Everest est le plus haut de tous. Il traverse le territoire népalais qui abrite plusieurs sites fascinants à découvrir. Au cours de leur passage au Népal, les amoureux de la nature auront l’occasion de visiter le parc national de Chitwan. Situé dans la région du Teraï, cet espace naturel est reconnu pour l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore. À noter qu’il a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984 à cause de sa richesse en biodiversité. Cette zone protégée est un refuge pour diverses espèces animales en voie d’extinction comme les rhinocéros indiens ou encore les tigres du Bengale. Les routards y observeront également de nombreux mammifères, entre autres, les macaques rhésus, les léopards et les mangoustes.

Le Mustang, un endroit exceptionnel de l’Himalaya

Les touristes qui partent à la découverte de l’Himalaya sont invités à se rendre dans la région du Mustang. Cet endroit, situé dans le nord-est du Népal, est réputé pour ses paysages semi-désertiques et ses canyons qui raviront les aventuriers. Arrivés sur les lieux, les vacanciers feront du trek sur les massifs d’Annapurna et de Dhaulagiri.Au Mustang, ils apercevront les falaises rouges de Dhakmar et la cité médiévale de Lo Mantang. Cette capitale du royaume de Mustang, entourée de murs, abrite environ 120 maisons, 3 monastères et 1 palais royal. Les routards y rencontreront des moines qui sont reconnus pour ses tuniques multicolores et ses masques d’animaux en bois. Lo Mantang doit également sa renommée à son « festival Tenji » qui se déroule chaque mois de mai. Cette cérémonie religieuse dure 3 jours et célèbre la victoire de DorjeSonam. Ce dernier est une incarnation de Bouddha qui avait terrassé un démon nommé Ma Tam Ru Ta.

Le Bhoutan, une perle de l’Himalaya

Situé entre les sommets du Tibet et les plaines du Gangle, le Bhoutan attire les touristes grâce à ses divers endroits pleins de charme. Ce pays d’Asie du Sud se démarque par ses paysages époustouflants, ses merveilles architecturales et sa culture traditionnelle minutieusement conservée. Cette contrée préserve ses valeurs bouddhistes et abrite plusieurs monastères qui méritent un détour. À Bhoutan, les routards pourront visiter, par exemple, le lieu bouddhique Lhohdrak Kharchhu qui est perché sur une colline. Ils y apercevront une centaine de moines qui organisent leur cérémonie régulière du matin. Le Bhoutan est également célèbre pour ses nombreuses cérémonies accompagnées de trompes, de tambours et de cymbales. Parmi les plus populaires, les fêtes de Wangdue et de Thimphu se déroulent en automne et rassemblent une grande foule. Les vacanciers auront aussi l’occasion d’assister aux festivals du Bumthang. Ils y observeront les populations locales qui sont revêtues de beaux costumes.

Nous sommes un opérateur de tourisme et de trekking socialement responsable et respectueux de l’environnement qui travaille avec le principe du tourisme vert dans les régions de l’Himalaya au Népal, au Tibet, au Bhoutan et en Inde.  Nous croyons aux initiatives «Sauvons l’environnement et devenons écologiques» et offrons des services personnalisés. En tant qu’organisation socialement responsable, notre objectif principal est d’exploiter Tours au Népal, au Tibet, au Bhoutan et en Inde qui respectent et mettent en valeur le patrimoine culturel local et le mode de vie. Nous croyons au tourisme durable, en donnant aux populations locales l’éducation et la capacité de s’engager dans la préservation de l’environnement, le tourisme communautaire et le développement communautaire.

Nous sommes très dévoués à notre pays en faisant don de 10% des bénéfices de notre entreprise à notre organisation caritative sœur High Himalayan Community Projects Népal , une ONG qui fournit éducation, santé, micro-épargne, génération de revenus et urgence secours en cas de catastrophe à certaines des communautés les plus vulnérables du Népal. Nous organiserons volontiers le voyage à tout moment, que vous voyagiez seul ou dans un petit groupe ou un grand groupe. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour concevoir des circuits sécuritaires et agréables correspondant à leurs préférences. Nous avons une vaste expérience dans les services de tourisme et d’accueil au Népal, ce qui signifie que vous obtiendrez les meilleurs services et la meilleure valeur pour votre argent. Nous sommes une petite entreprise locale qui croit en des services de qualité à des prix très raisonnables. Notre devise est de fournir la meilleure expérience de voyage possible en prenant soin de tous vos besoins à partir du moment où vous atterrissez. C’est notre spécialité et nous en sommes très fiers. Profitez de notre superbe combinaison d’une vaste expérience, d’un dossier de sécurité impeccable et de meilleurs guides touristiques – le meilleur sur le terrain – pour planifier vos voyages de rêve au Népal, au Tibet, au Bhoutan ou en Inde. Pour plus de détails s’il vous plaît visitez : www.highhimalayantreks.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *