Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 2 Fév, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Partir à la découverte de Perpignan en taxi

Partir à la découverte de Perpignan en taxi

Comme c’est la dernière ville qui se situe avant la frontière espagnole, elle est alors le plus souvent appelée Perpignan la Catalane. En effet, cette proximité avec l’Espagne accorde une particularité singulière à cette ville qui est aussi la capitale des Pyrénées-Orientales. Il existe plusieurs façons de partir à la découverte de Perpignan, empreinte d’histoire et de culture. De nombreux « tour opérateurs » proposent des offres intéressantes sur ce plan, mais ne serait-il pas mieux de sortir des sentiers battus d’une visite guidée et partir à la découverte de Perpignan en taxi pour plus de fun et d’aventure ?

Quel est l’intérêt de découvrir Perpignan en taxi ?

Pour visiter une ville et découvrir tous ses recoins, il n’y a pas mieux que les taxis ! Si en plus, un chauffeur réactif se charge de la conduite, tous les éléments sont réunis pour une bonne escapade touristique. En effet, en voyageant avec un taxi, il est possible de faire son propre itinéraire et sortir des trajets trop classiques proposés par les agences de voyages.

Comme la ville de Perpignan se caractérise par ses monuments historiques ayant une architecture éblouissante, il serait beaucoup plus intéressant d’aller les visiter en taxi. Que ce soit pour aller contempler la singularité iconographique de la cathédrale Sainte-Eulalie-et-Sainte-Julie d’Elne ou pour se rendre au parc animalier le Tropique du Papillon et faire la découverte des différentes sortes de papillons exotiques, se déplacer en taxi reste beaucoup plus avantageux. Le taxi permet d’avoir beaucoup plus de liberté sur ses faits et gestes ainsi qu’au niveau du temps à dépenser pour la visite.

Les taxis de Perpignan

Comme toutes les villes françaises, trouver un taxi à Perpignan reste une tâche aisée. Que ce soit à la sortie de la gare ou de l’aéroport, les taxis sont nombreux à attendre chaque passager et chaque touriste. Outre les taxis individuels, l’ancienne capitale des rois de Majorque compte également des compagnies de taxis comme Taxi Perpignan et plusieurs autres. Certains d’entre eux possèdent un site internet et proposent des réservations en ligne ainsi que le choix du modèle pour le véhicule.

Quant au tarif pour la course, il est conforme à l’arrêté préfectoral de l’année 2016 qui se base sur les kilomètres parcourus, sur la durée du trajet et d’autres suppléments tels les bagages et autres services. À l’intérieur du véhicule doit se trouver un taximètre qui calcule le tout de manière automatique. Plus économique et moins contraignant, le taxi représente un choix bien judicieux pour découvrir autrement Perpignan.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *