Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 12 Fév, 2018 dans Authentique Asie, Mongolie | 0 commentaire

Les 5 lieux à ne surtout pas manquer en Mongolie

Les 5 lieux à ne surtout pas manquer en Mongolie

Quand Gengis khan, empereur des mongoles, réunit au 13ème siècle plusieurs tribus nomades de l’Asie de l’Est et de l’Asie centrale, il constitua alors le plus grand empire de tous les temps (jusqu’à 33,2 millions de km2), l’ancêtre de la Mongolie actuelle. Aujourd’hui, ce pays dispose de reliefs aussi nombreux que variés et possède des endroits qui reste encore à découvrir. La Mongolie n’est pas dans le top des destinations préférées des touristes pourtant ce pays n’a rien à envier aux autres pays car il dispose d’une culture et de paysage unique et propose de nombreux trésors.

Actuellement, organiser un voyage dans ce pays en contactant une agence locale en Mongolie qui y proposent des séjours voyages sur mesure selon chaque besoin.

1- Ulaanbaatar la capitale

La capitale de la Mongolie Ulaanbaatar compte environ 1,3 millions d’habitants. Ulaanbaatar fascine avec à un mélange d’architectures. Les visiteurs sont accueillis par une cité remplie de vie qui mélange les styles, on peut y voir des buildings modernes, des temples, des centres commerciaux et bien d’autres. Les visiteurs durant leur voyage sur mesure en Mongolie pourront aussi admirer et explorer des sites historiques témoins d’un mode de vie traditionnel. Ces endroits peuvent être:

  • La colline de Zaisan : cette colline offre un panorama exceptionnel sur la capitale et ses environs
  • La place de Gengis Khan: la plus grande et principale place de la capitale.

2- Le parc national d’Altai TavanBogd

Le parc s’étend sur près de 630 000 hectares, il partage ses frontières avec la Russie et la Chine.

Nommé aussi « cinq monts sacrés de l’Altai », il possède d’incroyables richesses naturelles comme d’impréssionnants glaciers dont certains possèdes des chutes d’eau d’une dizaine de mètres et également des sites archéologiques classés patrimoine mondial par l’Unesco. Ce parc est incontournable pour ceux qui adorent la nature.

3- Le monastère d’ErdeneZuu

Le monastère se trouve à plus d’un kilomètre de kharkhorin, il contenait entre 60 et 100 temples à son apogée. Construit par AltaiKhannà la fin du 16ème siècle, il a été fermé en 1937 par Staline lorsque la Mongolie est devenue un satellite de l’URSS en 1926. Il ré ouvra lors de la chute de l’URSS en 1990. Il est considéré comme un lieu d’importance religieuse et l’un des plus importants de Mongolie. Le visiteur peut admirer ces temples remplis d’histoire et même rentrer à l’intérieur pour découvrir leurs trésors.

4- Le désert du Gobi

Le désert de Gobi est un des plus grands déserts du monde, considéré comme le cinquième plus grand. Il s’étend de la Chine jusqu’à la Mongolie. C’est un endroit extrême ou le thermomètre peut descendre jusqu’à -40°C en hiver et monter jusqu’à 50°C à l’ombre en été. Malgré ces conditions un peu extrêmes, c’est un endroit incontournable et bien différent des autres parties de la Mongolie.

5-Le lac khövsgöl

Le lac est le deuxième plus grand et plus profond de Mongolie. Souvent nommé comme « La perle bleu foncé », c’est un lac d’eau douce qui est gelé une partie de l’année (de Janvier jusqu’à Mai). Autour du lac se trouve des prairies, des forêts de pins et une faune et flore très variée. Pour découvrir cette région, le kayak ou le canoë est la meilleure des façons.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *