Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 4 Oct, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Que faire lors d’un séjour en Mongolie ?

Que faire lors d’un séjour en Mongolie ?

Située entre les territoires russe et chinois, la Mongolie promet des aventures authentiques à ceux qui souhaitent voyager sous le signe de dépaysement en Asie. Elle propose de nombreuses adresses intéressantes permettant de se lancer dans diverses activités ludiques. Pour commencer leur circuit, les routards seront invités à rejoindre la partie centrale du pays. Ils seront enchantés par une grande variété de paysages sublimes composés surtout de vallées verdoyantes, de somptueuses dunes, d’immenses steppes et bien d’autres encore. En visitant Oulan-Bator, capitale de la contrée, les touristes auront l’occasion d’explorer quelques lieux dignes d’intérêt, à savoir la place Gengis Khan, le musée de l’histoire nationale mongole et la place du parlement. Pour le jour suivant, ils pourront se rendre à Karakorum qui se trouve à environ 380 km d’Oulan-Bator. Il s’agit d’un important centre bouddhiste qui abrite plusieurs sites culturels à découvrir. Il y a, par exemple, le monastère d’Erdene-Zuu qui fascine les bourlingueurs avec ses centaines de stupas.

Découvrir les attraits sauvages de la province de Zavkhan

Pour continuer leur voyage sur le territoire mongol, les routards pourront rejoindre la province de Zavkhan qui leur donne accès à la découverte des terres sauvages de la contrée. Cette région qui se trouve dans la partie occidentale de la Mongolie déploie des paysages d’une variété incroyable constitués de lacs, de steppes, de massifs, de dunes… Pour leur hébergement dans cette localité, les vacanciers auront la possibilité de séjourner à Uliastai, capitale de la province. Entre autres joyaux à y découvrir, on peut citer le parc national d’Otgontenger. Celui-ci abrite le sommet qui porte le même nom et qui figure parmi les trois monts sacrés du pays et est le plus haut de la chaîne de Khangai avec 4008 m d’altitude. À seulement 200 km de ce site, la rivière de Bogd vaut absolument un détour. La randonnée dans une zone montagneuse y est à privilégier avant d’atteindre les dunes de sables où coule la rivière Hungui. En outre, le lac de Khar représente une autre merveille à ne pas manquer. Les campeurs y observeront une nature intacte au milieu des dunes et des eaux turquoise. Il y est possible de s’adonner à des séances de baignade en famille, en couple ou entre amis.

La randonnée à cheval au Khenti

Parmi les activités à privilégier en Mongolie, le circuit à cheval constitue une attraction majeure, notamment dans les régions les plus sauvages comme le Khenti. Ce dernier permet de chevaucher entre des paysages de steppes, de lacs et de rivières. Il offre aussi l’opportunité de découvrir les traces de la civilisation mongole. Les randonneurs pourront rejoindre la rivière Kherlen où l’on aura la possibilité de s’adonner à la baignade et à la pêche de taimen, de truite lenok, de lotte… Ils seront également conviés à emprunter le chemin menant vers Khangal, un sanctuaire d’oiseaux migrateurs.

  • Pour plus d’information :             

 

 

AGENCE TERRES MONGOLES
Courriel: agenceterresmongoles@gmail.com
Téléphone (Canada) :
+1-514-581-2919
Téléphone (France) : +336 71 43 08 74
Skype :  Terres Mongoles
Facebook
@agenceterresmongoles     

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *