Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 3 Mar, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Les 5 lieux à ne pas manquer en Inde du Sud

 

Selon les statistiques, l’Inde du Sud n’est pas aussi prisée que le Rajasthan ou le Nord de l’Inde auprès des touristes internationaux. Et pourtant, cette dernière possède des sites uniques comme les grottes bouddhiques d’Ajanta ou les temples historiques dans le Tamil Nadu à l’est ou encore les lagunes du Kerala à l’ouest. Petit tour d’horizon des incontournables pour votre circuit en Inde du Sud.

Ajanta et ses grottes bouddhiques

Les 30 grottes bouddhiques d’Ajanta sont assurément l’une des principales attractions du sud de l’Inde. Elles sont des témoins privilégiés de l’art et de l’architecture bouddhique. Les plus anciennes d’entre elles ont été creusées à même le flanc d’une falaise dès le IIe  siècle av. J.-C. Des escaliers individuels desservaient chacune d’entre elles pour permettre aux moines d’y accéder à partir de la rivière. Il ne serait pas étonnant que ce soit l’esprit de Bouddha qui ait inspiré les artisans chargés d’exécuter les fresques évoquant ses vies antérieures, tant ces dernières sont parlantes.

Les Backwaters du Kerala

Il n’existe pas beaucoup d’endroits au monde qui peuvent égaler la beauté des backwaters du Kerala. Tout ici respire la magie de l’eau. La meilleure façon pour les promeneurs d’en rendre compte est de louer un house-boat qui leur permettra de permettra de passer quelques journées de rêve en sillonnant les lacs, les rivières les lagunes et les canaux dont la longueur atteint aisément 900 kilomètres. C’est une expérience inoubliable à tenter absolument.

Ooty sur les monts Nilgiri

La ville d’Ooty est réputée pour être le lieu de résidence favori des princes indiens lors des chaudes saisons d’été. En effet ces derniers venaient y trouver refuge lorsque la chaleur devenait intolérable dans la vallée.Sur les hauteurs des monts Nilgiri, les touristes pourront revivre leur expérience et apprécier la fraîcheur des cimes de l’Inde du Sud tout en savourant une bonne tasse du thé du terroir.

Le Temple de Sri 

Etymologiquement, Meenakshi est un terme signifiant : « yeux de poisson », ce qui dans la littérature tamoule représente la perfection absolue.Le temple de Sri Meenakshi,situé à Madurai, est dédié à Shiva et à son épouse, Meenakshi. Le touriste en visite dans ce temple ne peut que béer d’admiration devant le formidable  de travail entrepris par ses créateurs pour ciseler les éléments sculptés de la salle aux mille piliers qui font de ce temple un modèle de bon goût.

Hampi, la cité énigmatique

Les ruines de Hampi, l’ancienne capitale du royaume de Vijayanagar, demeurent une énigme pour les touristes en visite en Inde du Sud. Ici, la hardiesse de l’architecture des monuments royaux et des temples bâtis en équilibre instable au plus profond de crevasses, défie carrément les lois de la  physique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *