Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Août, 2018 dans Authentique vietnam | 0 commentaire

Les sites les plus prisés du Cambodge

Les sites les plus prisés du Cambodge

Le Cambodge fait partie des meilleures destinations de vacances en Asie du Sud-Est, avec le Vietnam et la Thaïlande. Certes, le pays n’est pas aussi populaire que ses voisins. Cependant, il possède une panoplie de sites magnifiques. À travers cet article, découvrez quelques-unes des attractions phares du pays afin de ne rien manquer des itinéraires incontournables du Cambodge.

Phnom Penh

Phnom Penh, la capitale du Cambodge, est une ville animée et festive, de jour comme de nuit. Arrivé dans la cité, quelques heures vont suffires pour vous acclimater à l’ambiance bruyante, mais non moins chaleureuse des lieux. Les marchands ambulants vous réservent le meilleur des produits du terroir, parfois insolites. Essayez entre autres les délicieuses tarentules frites. En sillonnant les rues de la ville, vous allez découvrir des monuments laissés par les colons français. Si vous aimez les fêtes et les sorties nocturnes, Phnom Penh déploie une vaste série de bars et de clubs, pour ne citer que le Foreign Correspondence Club situé sur le bord du fleuve Mékong.

Les temples d’Angkor

Il est courant de citer le parc archéologique d’Angkor lorsqu’on évoque les meilleurs sites touristiques du Cambodge. Localisé à Siem Reap, ce site figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les ruines des temples enfouies dans la jungle en font une attraction à intrigante et magique. Vous pouvez visiter les lieux de différentes manières : à vélo, à pied, en tuk-tuk et même en hélicoptère. Au sol, vous avez accès entre autres aux temples d’Angkor Vat et d’Angkor Thom. Afin de profiter au maximum de votre sortie, procurez-vous un pass de trois jours.

Siem Reap

Après Phnom Penh, Siem Reap s’impose comme la ville la plus vivante du Cambodge. Les street-foods jonchent les rues de la cité. Ces petits restaurants improvisés mettent à votre disposition une large gamme de recettes à la fois succulentes et inédites. Siem Reap est également connue pour ses centres de « Fish Pédicure ». Ces établissements vous invitent à vivre une expérience insolite, mais relaxante : un massage des pieds par de petits poissons. Ne ratez pas non plus les soirées dans les pubs durant lesquelles vous pouvez siroter un verre entre proches ou en compagnie des locaux. Si vous préférez vous détendre dans un endroit paisible, rendez-vous au Wat Bo Village, un ancien temple bouddhiste agrémenté de beaux jardins.

Sihanoukville

Sihanoukville et ses plages attirent chaque année des milliers de voyageurs. Contrairement aux plages de la Thaïlande, celles de la ville sont peu fréquentées. Ainsi, vous pouvez flâner au calme sur le sable fin, au bord d’une mer bleue turquoise et sous un beau soleil. Les fêtards vont certainement apprécier les bars, les pubs et les night-clubs jalonnant les plages. Dirigés pour la plupart par des expatriés, ces établissements organisent régulièrement des soirées festives et musicales. Après une journée bien remplie, offrez-vous une parenthèse détente dans ces endroits branchés et accueillants.

Koh Rong

Koh Rong se présente comme la deuxième plus grande île du Cambodge. Elle offre les plus belles plages du Cambodge, paradisiaque et presque désertes. Sur les lieux, vous pouvez vous dorer la pilule, tout en admirant la mer bleu turquoise. Profitez de votre sortie pour participer à une séance de plongée sous-marine. Acheminée uniquement par un petit ferry local, Koh Rong cache quatre petits villages : Dam Dkeuw, Soksan, Koh Tuich et Prek Svay. Lors de votre séjour sur l’île, allez au contact des habitants afin de connaitre davantage leur culture et leur cuisine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *