Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 22 Juin, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Ce qu’il faut savoir avant de partir au Cambodge

Ce qu’il faut savoir avant de partir au Cambodge

Situé dans la partie Sud-est de l’Asie, le Cambodge est un pays fascinant qui attire chaque année plusieurs visiteurs vénus de quatre coins du monde. Avant de visiter ce merveilleux endroit, voici quelques astuces pour vous aider à bien savourer votre séjour dans le pays.

Pourquoi le Cambodge est-il une si belle destination ?

Impossible de s’ennuyer lors d’un séjour au Cambodge, cette destination offre tant d’activités à réaliser. Grâce à ses paysages variés, allant des plaines de basse altitude aux chaînes de montagnes, ce pays séduira bien des voyageurs. Partir au Cambodge sera, par exemple, une aubaine pour faire de la randonnée ou encore de l’accrobranche. En effet, ce n’est pas la verdure qui manque dans cette contrée. En outre, ceux qui sont à la recherche de plages paradisiaques ne seront pas déçus du littoral qui donne sur le golfe de Thaïlande. Avec leur sable blanc, leurs cocotiers et leur mer turquoise, ces sites ont un cadre de rêve pour s’évader loin du métro-boulot-dodo.

Un peuple et une culture à découvrir

Partir au Cambodge, c’est s’envoler à la découverte d’une culture et d’un peuple. Toujours avec le sourire aux lèvres, les Khmers sont des gens chaleureux avec qui il est assez facile de communiquer. Dans la rue, les touristes auront parfois droit à un amical « hello » ici et là. Ce qui n’est pas courant venant d’un inconnu en Occident. L’accueil devient d’autant plus sympathique dans les villages où les habitants diront simplement « Sous dei » qui signifie bonjour. Mis à part cela, il n’y a pas que l’hospitalité des locaux qui dépayseront les globe-trotters, les traditions, us et coutumes, les surprendront également. D’ailleurs, là-bas, finir son assiette est une marque d’impolitesse, car cet acte sous-entend que le repas n’était pas suffisant.

Une cuisine exotique à savourer

La cuisine locale est l’une des bonnes raisons de partir au Cambodge. En effet, durant leur séjour, les routards n’auront pas seulement l’occasion de dépayser leurs yeux, mais aussi leurs papilles.

Dans ce pays, mille plats attendent les gourmets en quête de saveur exotique. Au menu, ces touristes trouveront de l’amok, de la salade de bœuf, de la soupe de poisson et bien d’autres encore. Les fruits méritent également un détour au Cambodge. Au-delà de leurs apparences atypiques, certains offriront une expérience inédite aux barang (étrangers). Les épines du durian, par exemple, ne sont pas les seuls éléments rebutants de ce fruit, son odeur l’est tout autant. Néanmoins, ce petit désagrément en vaut la peine, car le durian a un goût sucré exquis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *