Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 16 Avr, 2018 dans Authentique Cambodge | 0 commentaire

Que faire en 15 jours au Cambodge ?

Que faire en 15 jours au Cambodge ?

Même si le pays n’est pas très grand, le Cambodge mérite que l’on lui accorde au moins 15 jours. Mais que faire pendant 15 jours au Cambodge ? Rassurez-vous, il y a beaucoup de choses à découvrir : temples, campagne, treks, plages, culture ou encore tour en bateau. Vous n’allez pas vous ennuyer au Cambodge !

Phnom Penh et le douloureux passé du Cambodge comme point de départ

Phnom Penh est bien souvent le point de départ d’un voyage de 15 jours au Cambodge. En effet, la capitale abrite le plus important aéroport du pays. Commencer un voyage au Cambodge par Phnom Penh permet de (re)découvrir la triste histoire du passé et d’avoir une autre perception des cambodgiens. Si l’histoire du Cambodge vous intéresse, deux lieux sont à ne pas manquer à Phnom Penh : le musée S-21 et les Killing Fields Choeung Ek. Deux visites difficilement supportables mais incontournables.

 Profitez d’être à Phnom Penh, pour aller faire un tour au National Museum, faire du shopping au Marché Central ou encore admirer le Palais Royal et la Pagode d’Argent.

Puis plages et îles paradisiaques ou campagne et éléphants pour continuer

 

 Pour continuer votre voyage de 15 jours au Cambodge, vous aurez le choix de la direction à prendre. Le Sud pour des plages et îles paradisiaques ou le Nord pour la campagne et ses éléphants.

 Principalement accessibles depuis Sihanoukville, les îles paradisiaques du Sud du Cambodge (Koh Rong, Koh Rong Samloem, Rabbit Island) raviront les amateurs de farniente. Avant de rejoindre les îles, n’oubliez pas de vous arrêter à Kep et Kampot. Réputées respectivement pour le crabe et le poivre. Une semaine n’est pas de trop pour profiter des îles et des plages du Sud du Cambodge.

 Tandis que la région du Mondolkiri ravira les voyageurs en quête d’aventures, de treks et de grands espaces verts (montagnes, champs de poivres, cascades, éléphants sauvages …). Prévoyez au moins 3 jours dans cette région du Cambodge,

Arrêt à Battambang ou sur le Tonlé Sap

Avant de rejoindre la dernière étape de votre voyage, je vous conseille faire un arrêt soit à Battambang soit sur le Tonlé Sap. Histoire de couper le trajet en deux et de profiter encore un peu.

 Pour découvrir Battambang, optez pour la location d’un scooter et partez explorer les alentours. En effet, la ville en elle-même n’a que peu d’intérêts. Au contraire de ses alentours (temples, ruines, grottes, rivières, …). Une journée est suffisante pour découvrir les alentours de Battambang.

 Autre alternative : Tonlé Sap. Ce “grand lac” combine un lac et une rivière. Ici, c’est en bateau que vous vous déplacez pour découvrir la vie locale et les villages flottants. Vous pourrez également rejoindre la dernière étape de votre voyage, Siem Reap, en bateau.

Enfin, finir par le joyau du pays : les temples d’Angkor

Comment voyager au Cambodge sans passer par les mythiques temples d’Angkor. Situés à une quinzaine de kilomètres de Siem Reap, il s’agit d’un des sites les plus impressionnants d’Asie et du Monde. Classé depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO, Angkor était l’une des capitales de l’Empire Khmer. Aujourd’hui, le site des temples d’Angkor accueille chaque année des millions de touristes.

 

 

Prévoyez au minimum 3 jours pour visiter les temples d’Angkor tranquillement. Idéalement, prévoyez 3 jours de visite répartis sur 5 jours sur place, pour ne pas faire une overdose de temples. N’oubliez pas d’assister à un coucher et un lever de soleil sur les temples. Un moment inoubliable lors d’un séjour au Cambodge. Enfin, si vous voulez faire la visite par vous-même, emportez un guide de voyage. Car malheureusement, il n’y a aucun panneau explicatif sur le site.

 

Et vous, quels sont les lieux que vous conseillez de découvrir au Cambodge ? Qu’avez-vous fait en 15 jours au Cambodge ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *