Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Juil, 2017 dans Authentique Cambodge | 0 commentaire

Quatre destinations à visiter le week-end au Cambodge

Quatre destinations à visiter le week-end au Cambodge

La ville de Kampot

Lors de voyage au centre-ville Kampot, vous serez stupéfait devant la place avec un grand durian qui est entouré de ramboutan, mangoustan, noix de coco … en béton armé. Ces fruits sont des spécialités de Kampot, en particulier durian. Ce fruit est cultivé beaucoup et est vendu au prix raisonnable… Si vous aimez les plats de durian, cette ville sera certainement un non choix.

La station d’altitude Bokor

La station d’altitude Bokor sur Phnom Bokor (appelée aussi la montagne Bokor ou Ta Lon) se situe à environ 10 km au sud-ouest de la ville de Kampot (la province de Kampot). Pendant des années 1990, Bokor est considérée comme « un endroit les plus exotiques du monde » et « la ville des fantômes » en raison de sa ruine et son mystère. C’est aussi la destination où les touristes peuvent faire un pèlerinage, visiter et se relaxer.

Cette destination est connue par sa longue, le somment le plus haut de sommet de Ta Lon est 1.080 m par rapport au niveau de la mer. Le chemin vers la montagne est très beau avec des sentiers sinueux et beaucoup de brouillard. Le temps de Bokor a des similitudes par rapport à la ville de Dalat.

Sur cette montagne, les touristes ont la possibilité de visiter le casino, habiter dans les hôtels haut de gamme, visiter des églises, des palais, des temples … En particulier, les visiteurs ont également la chance d’explorer et de prendre la photo avec la rocher en forme de visage humain qui est considéré comme un dieu de la montagne pour protéger la vie ce territoire. En outre, les touristes peuvent admirer la statue Mme Mao – statue géante située à mi-hauteur de la montagne. Cette déesse est vénérée avec la capacité d’apporter le bonheur pour des habitants.

Le ruisseau Teuk Chhou

Situé à environ 15 km de la ville de Kampot, le ruisseau Tek Chhou est très large et forme la forêt avec des arbres au bord du ruisseau, cela crée le beau paysage pour attirer les touristes. Tek Chhou draine de nombreux touristes le week-end grâce au courant romantique qui coule à travers cette destination. Le long des cours d’eau, il y a beaucoup de chalets et des hamacs pour vous détendre en profitant des plats typiques comme le poulet grillé, bánh lá dừa.

La plage de Kep

La province de Kampot est située très près de la ville de Kep, donc, il est facile de faire un voyage un jour le week-end. La ville côtière de Kep au Cambodge est très près de porte frontière Xia Xa – Ha Tien 20 km. Il n’y a pas beaucoup de personnes ici et vous pouvez voir plusieurs champs de sel le long de la route.

Chaque site touristique associe à un symbole culturel. Avec l’image du crabe typique, les touristes peuvent reconnaître facilement la plage de Kep. Cette belle plage possède de sable fin et blanc et l’eau bleue. Il existe de nombreuses resorts, on peut voir des marchands ambulants le long de la plage. Cette plage est souvent peuplée le week-end, à noter que vous deviez déguster le Bok-lo-hong- une salade spéciale avec plein de goût aigre, piquant et considéré comme la spécialité à Kep.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *