Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 2 Juin, 2020 dans Authentique Cambodge | 0 commentaire

Cambodge : un joyau asiatique à visiter absolument

Cambodge : un joyau asiatique à visiter absolument

En deux décennies, le Cambodge est passé d’une terre divisée par des troubles civils à un pays en voie de devenir une puissance asiatique. Le tourisme contribue à ce renouveau économique, les deux joyaux de la couronne touristique étant la capitale, Phnom Penh et la ville de SiemReap qui jouxte le célèbre site archéologique d’Angkor.

Préparer son séjour au Cambodge

Cambodge est une des destinations asiatiques les plus prisées du moment. C’est un spot de choix autant pour ceux qui veulent découvrir des sites culturels que ceux qui souhaitent profiter du soleil et du sable blanc. Toutefois, avant le départ, chaque voyageur doit réaliser quelques formalités. En effet, pour séjourner sur le territoire, il faut être en possession d’un visa touristique. Depuis quelques années, l’obtention de cette autorisation de voyage se fait exclusivement en ligne. Le gouvernement cambodgien a mis en place une plateforme dédiée pour les procédures.

Le demandeur doit donc visiter le site evisacambodge.com et aller y remplir un formulaire avec des informations portant sur son identité, des données sur son passeport ou encore son antécédent judiciaire. Le visiteur doit également prévoir une photo d’identité récente. Après paiement des frais de traitement, et sauf refus ou autres notifications de la part des autorités concernées, l’e-visa sera délivré dans un délai maximal de 72 heures. Il permet d’effectuer un séjour de 30 jours dans les 90 jours qui suivent son obtention. Il est à noter que seulement cinq points d’entrée, dont Phnom Penh et SiemReap sont éligibles à cette autorisation électronique.

Aperçu sur les sites incontournables du Cambodge

Beaucoup considèrent le Cambodge comme la perle d’Asie, un royaume niché au sud-est du continent regorgeant des paysages magnifiques, de culture méconnue et des sites historiques. D’ailleurs, lorsqu’on évoque son nom, vient tout de suite à l’esprit la cité impériale khmère d’Angkor et ses temples. Elle n’a pas volé sa réputation et reste un incontournable pour une première escapade au Cambodge. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville recèle à elleseule les trois temples emblématiques du pays, dont Angkor Vat, Bayon et Ta Prohm. Par ailleurs, à quelques kilomètres de là se trouve Phnom Penh. Autrefois surnommée « la perle de l’Asie », la capitale est désormais en pleine mue afin de conserver son cadre des effets de la mondialisation. Après la visite du musée national, il faut impérativement prendre le temps de sillonner ses marchés, véritables terrains de jeux pour les amateurs d’objets souvenirs.

Enfin, Cambodge est aussi le spot idéal pour passer un séjour balnéaire. Et pour aller hors des sentiers battus, la ville de Kep constitue un passage obligé. Conciliant calme et authenticité, cette commune offre un charme indéniable avec des plages encore désertes et préservées du tourisme de masse. Sihanoukville, quant à elle, est la destination par excellence pour ceux qui souhaitent faire des activités nautiques. Tour en jet ski, plongée ou planche à voile sont proposées sur les plages d’Otres, de Sokha et de Serendipity.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *