Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 9 Juil, 2019 dans Authentique Cambodge | 0 commentaire

Randonnée hors des sentiers battus au Cambodge

Randonnée hors des sentiers battus au Cambodge

Très réputé pour ces fameux temple d’Angkor, le Cambodge est un pays qui dispose de plusieurs choses aussi jolie à voir comme les plages du sud ou les forêt abondantes de l’est. Si vous souhaitez découvrir ce pays frontalier avec le Laos, la Thailande et le Vietnam, de manière original et responsable, alors partez à la découverte des forêts primaires Cambodgiennes.

Découverte de la province du Ratanakiri

Ratanakiri est une province du Cambodge dans la zone la plus reculée du pays. Situé dans le nord-est du pays à la frontière du Vietnam et du Laos, Le Ratanakiri est une destination pour les personnes à la recherche d’un ecovoyage, hors des sentiers battus, dans un cadre qui inspire au calme et à la tranquillité.

 

Peu touristique avec peu de moyen de transport, il est préférable de visiter cette région avec une agence de voyage au Cambodge, qui pourra vous emmener dans les endroits les plus authentiques.

Trek et randonnée dans le Ratanakiri

 En route pour 3 jours de treks. Le premier jour, vous embarquer sur un bateau pour rejoindre un petit village. C’est d’ici que commence la première journée de randonnée, plutôt facile puisqu’il y a environ 6km de marche pour 100 mètres de dénivelés.  Durant la marche vous visiterez le parc national de Virachey, puis vous pourrez vous baigner dans de petite chute d’eau. La nuit se fera en bivouac, et vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine locale.

Le deuxième jour c’est pour 8 km de marche et 400 m de dénivelé que vous aborderez la forêt primaire aux arbres gigantesques jusqu’à la rivière Lalai où vous installerez votre camp pour la nuit. Après le repas du midi vous vous attèlerez à une activité plutôt sympathique qui consiste à fabriquer un radeau en bambou, afin de descendre la rivière jusqu’à un petit village isolé. Vous rencontrerez une famille indigène et  aurez la possibilité de découvrir leur culture, leur manière de vivre, ainsi que la cuisine de la minorité locale.

Pour cette dernière journée de trek vous pourrez prendre de la hauteur sur une colline, qui vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur le parc national de Virachey et la forêt primaire.

Ce séjour est un incontournable pour les amoureux de la nature, qui souhaitent voyager pour rencontrer la population locale et des terrains vierges. En le combinant avec quelques jours au bord des plages paradisiaques du pays, où la découverte de pays frontalier, vous effectuerez un voyage hors du commun.

La faune et la flore du Ratanakiri

Comme beaucoup de forêt dense, la province du Ratanakiri abrite une faune et flore variées. On y trouve des mammifères comme les éléphants et les tigres, qui sont tout de même très difficile à rencontrer. Vous verrez aussi de nombreux oiseaux, des reptiles et des poissons.

On y trouve malheureusement des espèces menacées comme le chat sauvage et les primates.

La flore est quant à elle constituée de savane, de bambou et de très vieux arbres.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *