Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Avr, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Une destination de rêve à ne pas rater en Asie

Une destination de rêve à ne pas rater en Asie

Étant le capital du Vietnam, Hanoi reste destination de choix des touristes. Lors de votre voyage à Hanoi, n’oubliez pas d’acheter Com Lang Vong (jeunes grains de riz gluants piles du village Vong) comme le meilleur cadeau pour la famille.

Situé au nord-ouest de Hanoi, le village de Vong comprend les communes: Vong Tien, Vong Hau Vong So,VongTrung dont il existe deux communes  (Vong Hau, Vong So ) qui possède le meilleur Com. Le village de Vong devient actuellement deux le quartier Dich Vong, le district Cau Giay, cependant, le nom Lang Vong inculque souvent dans l’esprit de tous les habitants de la capitale et associe à une spécialité célèbre.

Le plat « Co Lang Vong» est faite à partir des jeunes graines de riz. Il existe deux saisons: une saison en avril et une autre dure de juillet à octobre. Vous pouvez profiter des meilleures graines de riz en attendant la récolte à partir de Juillet à Octobre. Il s’agit l’arrivée de l’automne, la saison de Hanoi.

Com se considère comme le cadeau de la nature qui contient l’ingéniosité, la créativité des agriculteurs. La naissance de Con a autrefois pour l’objectif de cadeau entre les membres de la famille. On découvre de temps en temps que la saveur du plat est convenable pour les rituels, donc, on commence à utiliser ce plat pour rendre le culte aux ancêtres ou des événements importants comme le mariage. De nos jours, Com Lang Vong est présent dans tous les quartiers et marchés de Hanoi.

À l’arrivée de l’automne, on peut voir les femmes portant les jeunes grains de riz sur l’épaule avec une palanche pour vendre dans les rues de Hanoi. Il y a beaucoup de régions qui font le Com, et pourtant, on ne peut pas trouver la saveur délicieuse de Com comme le village de Vong.

La préparation de Com demande un grand effort, tout d’abord, on cultive le riz et récolte des jeunes graines de riz pour faire le Com. Les épis de riz doivent être détachés pas écrasé, on les met dans la casserole et torréfier, puis égruge à chaude.

Com est enveloppé dans des feuilles de lotus et est plus parfumé, savoureux que des autres feuilles. Normalement, Com est mangé avec la banane mais il vaut mieux que vous prenez le Com avec le kaki.

Cela se mange avec les doigts, comme on mangerait des cacahuètes ou des olives.

La marque Com Lang Vong est réputée dans toutes les régions du pays. Cependant, ces dernières années, le village est remplacé par de grands bâtiments, le village Vong n’existe plus le riz pour faire le Com. Néanmoins, Com Lang Vong reste ses caractères, cela contribue à conserver les valeurs culturelles de Hanoi.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *