Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 2 Nov, 2017 dans Guadeloupe | 0 commentaire

La Martinique : une destination de rêve pour découvrir la culture créole

La Martinique : une destination de rêve pour découvrir la culture créole

La Martinique  figure  parmi les destinations les plus prisées par les Français. Hormis ses plages et ses sites touristiques d’exception, ce territoire est aussi apprécié du fait de l’hospitalité de la population qui y vit. Sa culture créole permet à chacun de découvrir toutes les facettes d’un peuple métissé.

La culture créole en Martinique et ses nombreuses manifestations

La tradition martiniquaise est le fruit d’un métissage constant. Effectivement, les Martiniquais sont issus d’un vrai « melting pot ». Cela a donné naissance à une culture créole qui se manifeste de différentes façons. Outre la langue locale qui mélange des mots français, indiens et africains, cette manière de vivre se ressent également à travers la musique ou l’art culinaire. Les chansons martiniquaises se caractérisent par des rythmes qui inviteront chacun à danser. En ce qui concerne les plats, les mets servis sont souvent très épicés. Du fait du passé de cette ancienne colonie française, le rhum est une boisson très populaire.

La population locale est très pieuse. Les voyageurs constatent cela en découvrant les nombreux édifices religieux dans ce territoire pour ne citer que l’Église de l’Immaculée ou la Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France. D’autres vestiges  de l’histoire pourront  également être admirés pour passer un séjour authentique. Avant de quitter l’île, il faudra aussi veiller à participer au moins une fois à un pique-nique créole. Il s’agit d’un moment convivial qu’il faudra partager  avec ses compagnons de voyage.

Un voyage bien préparé pour les visiteurs de l’île

Bien que la Martinique soit un territoire français, un voyage se prépare toujours. A cet effet, les voyageurs devront absolument se munir des papiers nécessaires. Heureusement, ils devront  se doter de leurs passeports. Afin de passer un séjour confortable, il est conseillé de réserver une chambre d’hôtel avant son départ. Les vacanciers doivent aussi apporter une lotion corporelle anti-moustique. Comme dans toutes les régions tropicales, les moustiques règnent en maître  en  Martinique.

Enfin, il est de mise de prévoir un moyen de locomotion personnel. Pour ce faire, il est toujours recommandé  de louer une automobile. Les touristes  devront alors visiter une agence de location de voitures à l’aéroport de Martinique, comme Jumbocar Martinique, à leur arrivée. Sinon, il leur est aussi possible de procéder à la réservation en ligne d’un véhicule avant leur départ.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *