Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 15 Mai, 2019 dans Autentique Amérique centrale | 0 commentaire

Visiter les incontournables lors d’un circuit au Mexique

Visiter les incontournables lors d’un circuit au Mexique

Entre sites archéologiques aztèques et mayas, réserves naturelles et beauté des villes coloniales, le Mexique est une destination de voyage idéale pour allier visites culturelles et découverte des paysages à couper le souffle.

Organiser son circuit au Mexique, le bon compromis entre visites incontournables et hors des sentiers battus

Le Mexique est une destination montante ces dernières années, 5ème pays le plus visité au Monde, voyager au Mexique vous permettra d’allier visites culturelles avec des sites archéologiques et des paysages incontournables, mais aussi de découvrir des endroits plus confidentiels et loin du tourisme de masse.

Ce que vous devez absolument voir lors d’un circuit au Mexique :

Le Mexique est un grand pays, presque 6 fois plus grand que la France ! Tout découvrir en un seul voyage est presque impossible à moins d’avoir le temps de partir pour un circuit de 2 mois mais c’est rarement le cas. Parler d’incontournables du Mexique est parfois un peu subjectif, pour certains les incontournables sont les sites archéologiques et pour d’autres ce sont les paysages naturels, c’est pourquoi nous vous proposons une petite sélection d’incontournables et de les classer en plusieurs catégories pour vous aider à organiser votre prochain circuit au Mexique.

Les 3 grands sites archéologiques mexicains incontournables :

Chichen Itza : Situé dans la péninsule du Yucatan et facilement accessible depuis Cancun, le site est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988, c’est également une des 7 merveilles du monde depuis 2007. Sa pyramide, l’une des plus emblématique du pays, en fait un passage presque obligatoire lorsque l’on souhaite voyager au Mexique.

Palenque : Situé au Chiapas, l’Etat le plus pauvre du Mexique mais paradoxalement l’un des plus riches en termes de biodiversité, de paysages naturels et de traditions culturelles. Palenque est un site en plein cœur d’une forêt verdoyante où l’on peut souvent y voir les singes hurleurs ou le cas échéant les entendre. C’est à Palenque qu’en 1952 les archéologues ont découvert le sarcophage du Roi Pakal et son masque de jade.

Teotihuacan : situé à environ 35km au nord de Mexico, il s’agit d’un très grand site et sans aucun doute le plus impressionnant des sites mésoaméricains. Ses deux énormes pyramides de lune et du soleil sur lesquelles il est possible de monter font de Teotihuacan un passage immanquable si vous vous trouvez à proximité de la capitale Mexicaine.

Les 3 paysages les plus spectaculaires du Mexique :

Hierve el Agua : Paysage presque unique au monde puisqu’il s’agit de cascades pétrifiées dont les seules similaires se situent en Turquie. Entourées de montagnes verdoyantes vous pourrez vous y baigner sans aucun risque.

Les cascades d’Agua Azul : en plein cœur du Chiapas et à environ 1h de Palenque, les cascades d’Agua Azul sont le lieu idéal pour profiter d’une pause détente lors de votre voyage au Mexique. Littéralement bleues turquoises en saison sèche, et parfois marron en saison humide a cause des pluies et de la terre venant se mélanger au flux d’eau, elles sont néanmoins de toute beauté et permettent de se baigner sans aucun risque quelle que soit la saison.

Bacalar : La lagune de Bacalar, aussi appelée la lagune aux 7 couleurs, une escale incontournable lors de votre circuit au Mexique. Découvrir cette sublime lagune par soi-même vaut plus que 1000 mots, allez-y et vous n’aurez sans doute plus envie de repartir…

Les 3 villes coloniales du Mexique à ne manquer sous aucun prétexte :

Campeche : superbe ville coloniale de l’état du Yucatan vous pourrez y découvrir les ruelles où s’enchainent les maisons de toutes les couleurs ainsi que le « malecon » (bord de mer). Campeche est une ville où il fait bon vivre, où s’arrêter en terrasse et prendre son temps pour boire un café pour contempler le centre historique est un des passetemps favoris des habitants et des touristes au Mexique.

San Miguel de Allende : A environ 250km au nord de Mexico, vous tomberez sous le charme de San Miguel, ses ruelles pavées et sa magnifique église, la Parroquia San Miguel Arcangel, dominant le centre-ville historique.

Guanajuato : Enclavée au fond d’un ravin et emblématique de l’architecture des villes coloniales mexicaines avec des maisons à flanc de montagne et aux façades de toutes les couleurs, Guanajuato est une ville que l’on peut facilement visiter au pied. Vous pourrez y découvrir le monument du Pipila, les théâtre Juarez et sans oublier le célébreCallejon del Beso.

Organiser soi-même ses vacances nécessite d’avoir du temps a consacrer à la recherche des différentes visites et activités à faire dans le secteur de son lieu de voyage, vous y passerez souvent plusieurs heures afin de concevoir votre programme idéal. Pour vous aider dans votre organisation, consulter un blog voyage qui regroupe et référence plusieurs activités sur des destinations différentes peut vous faire gagner un temps considérable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *