Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 9 Juil, 2019 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

Les 4 Activités incontournables à faire lors de son voyage au Maroc

Les 4 Activités incontournables à faire lors de son voyage au Maroc

Le  Maroc, ce pays situé en Afrique du nord entre la mer méditerranée et l’océan atlantique est une superbe destination pour les européens. La diversité des paysages, ainsi que la possibilité de profiter aussi bien de la mer, des montagnes, des villes et du désert en un seul voyage est une chose unique.

Pour la préparation de votre voyage au Maroc, vous pouvez faire appel à une agence de voyage locale qui vous proposera un itinéraire et des activités que vous pourrez inclure ou non dans votre circuit. Pour vous aiguiller, nous vous donnons 4 activités les plus incontournables à faire au Maroc.

 

Quelles activités faire lors de son voyage au Maroc ? 

1 – Randonnée à dos de chameau ou dromadaire dans le désert

Pour ceux qui souhaitent parcourir le désert, la plus belle façon de le faire est à dos de chameau ou dromadaire. Vous pourrez arpenter l’immensité du Sahara Marocain dès le lever du soleil jusqu’au coucher, à la rencontre du peuple berbère. Vous pourrez passer la nuit en auberge ou pour les plus aventurier vous pourrez dormir en bivouac sous le ciel étoilé du désert. Les agences de voyage sur mesure au Maroc pourront adapter vos envies selon votre demande.

2 – Les randonnées en quad au Maroc

Une autre façon de découvrir le désert d’une manière un  peu plus sportive et aventurière est de randonner en quad. Vous pourrez effectuer des raids de plusieurs jours en plein cœur de l’immensité saharienne ou bien le long des côtes de l’océan atlantique d’Agadir à Essaouira.

En randonner en quad au Maroc, vous pourrez traverser tout type de paysages comme les palmeraies, grimper les plus grosses dunes de sables, faire des haltes comme bon vous semble pour photographier de beaux paysages ou encore observer la faune et la flore et aller à la rencontre des nomades.

3 –  Faire du ski dans l’Atlas

Une activité des plus originale au Maroc et de tester les pistes de ski dans la station de l’Oukaimeden dans le haut Atlas. Cette station de ski qui comprend un total de 18 Pistes, culmine à plus de 3000 mètres d’altitude.  Il est possible de faire du ski de randonner sur plusieurs jours, avec nuit en refuge ou tout simplement acheter un forfait de ski pour quelques jours. Cette station reste peu développé et authentique. C’est un bon moyen de découvrir le mode de vie des berbères dans cette région et vous serez surpris par la beauté des paysages qu’on y trouve.

4 –  Profiter du Hammam

Pour terminer un séjour plutôt sportif, ou alors pour un séjour détente, quoi de mieux que de profiter des hammams marocains ?

Ce rituel marocain est devenu emblématique du pays. Le Hammam est un purificateur qui dilate les pores de la peau et qui détend également les muscles. Cela consiste à passer de salle en salle, de la plus froide à la plus chaude. Vous en trouverez dans toutes les villes du Maroc, du plus traditionnel au plus luxurieux.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *