Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 9 Mai, 2017 dans Etats-Unis | 0 commentaire

3 JOURS À MIAMI

Miami est une ville moderne sous les tropiques, un peu différente du reste des autres villes des États-Unis! Très influencée par une culture sud-américaine, mais surtout cubaine. Elle est entourée de superbes espaces naturelles, ce qui permet de facilement varier les plaisirs entre ville et nature!

Cette ville est chère à mon cœur et je me rends là-bas depuis mon plus âge! C’est une ville où je me sens bien, où j’ai l’impression de revenir aux sources.

J’ai vu la ville de Miami beaucoup évoluer depuis toutes ces années. Pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut un peu oublier son côté bling-bling et découvrir le vrai Miami, ceux de ses habitants… C’est une ville aux différentes facettes, qui vaut la peine d’être explorée!

Cependant si vous prévoyez un jour de faire un petit road trip aux USA et que Miami fait partie de vos étapes, vous aurez sans doute envie d’aller à l’essentiel, de découvrir les incontournables de Miami! Dans cette optique là, je vous donne une petite idée de ce que vous pouvez faire à Miami en 3 jours…

Si vous êtes passionné par les États-Unis et même, que vous souhaitez vous y rendre un jour, je vous invite à vous rendre sur mon blog 100% US: Mythique Amérique Magazine.

Jour 1: South Beach + Bayside, Downtown

  • South Beach

On commence par le quartier le plus emblématique de Miami, je parle de South Beach.

Quand je vous parle de bling bling façon Miami Vice, c’est exactement ça! Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il est impensable de ne pas passer par South Beach quand on est à Miami.

Dans tous les cas, ce quartier reste très beau par son architecture de style art déco, typique des années 30. Commencez par une balade sur Ocean Drive, d’un côté des boutiques et surtout des bars-restaurants, de l’autre une promenade à quelques mètres de la plage.

Les voitures garées le long des trottoirs vous rappellent que oui, on est bien à Miami!

Certaines vieilles voitures américaines abordent un style un peu rétro, tandis que d’autres ont préféré un style plus sportif pour parader sur Ocean Drive.

Vu que vous n’êtes pas loin de la plage, il serait bien dommage de ne pas en profiter! Prenez la pause au soleil à l’ombre d’une petite cabane de sauveteur et plongez dans une eau chaude toute l’année!

Vue de ma chambre d’hôtel sur la plage de South Beach

Prenez la voiture quelques minutes pour aller à South Point Park. Situé à la pointe de South Beach, les plages y sont plus calmes et la vue est y superbe…

Dirigez-vous ensuite vers Lincoln road. Mais avant d’arriver là, faites un stop quelques rues avant, sur Espanola Way. Cette petite rue piétonne dénote des autres rues environnantes.

Elle a un charme particulier grâce à ses bâtiments à l’architecture hispanique et ses terrasses de restaurants, qui donnent tout de suite envie de s’y arrêter pour déguster un mojito! Continuez donc votre marche jusqu’à Lincoln Road. La partie la plus intéressante de cette rue est la partie piétonne. Cette artère commerçante de la ville est pleine de restos branchés. Tous les magasins made in USA y sont présents: Victoria Secret’s, American

Apparel, American Eagle, Bebe, Macy’s et bien d’autres…

  • Bayside (port de Miami)

Si vous n’avez encore eu votre dose de magasins, finissez votre shopping au port de Miami, qui abrite un centre commercial à ciel ouvert. Mais pour moi, le plus intéressant au port de Miami, ce ne sont pas les magasins mais toutes les différentes croisières qui ont pour point de départ, le port. On découvre ainsi la baie de Miami et les plus belles villas de stars en naviguant sur l’eau. Essayez d’arriver avant le coucher du soleil, afin que votre croisière soit encore plus inoubliable.

Jour 2: Little Havana + Coconut Grove + Coral Gables

  • Little Havana

On commence la journée par une petite visite du quartier cubain, Little Havana. Comme je vous l’ai dit, il existe une très importante communauté cubaine à Miami! A Little Havana, vous êtes dans leur quartier général.

Ce quartier se concentre essentiellement au niveau de la 8th Street. Cependant les cubains lui donnent le nom, dorénavant bien connu, de Calle Ocho. Le mieux est de faire la rue à pied et de s’arrêter au fil des découvertes… Prenez le temps de savourer un café cubain, corsé et doux à la fois, il vous réveillera à coup sûr. Si vous êtes sur place sur les coups de midi, profitez-en pour manger de la cuisine cubaine ou embarquer un fameux sandwich cubain!

Personnellement, j’aime beaucoup cette cuisine!

Profitez-en aussi pour faire l’acquisition d’un cigare cubain au Little Havana Cigar Factory. Regardez les vieux de la vieille faire une partie de domino au Maximo Gomez Park, un jeu qui est une véritable tradition pour eux! De façon générale, Calle Ocho est pleine de peintures murales à la mémoire des grandes personnalités latines. La plus représentative est sans doute celle que l’on appelle Heros of Cuba. En bref, même si cette rue n’est pas bluffante de beauté, elle vous plongera dans la culture cubaine, si représentative de Miami!

  • Coconut Grove

Reprenez votre voiture pour aller à Coconut Grove, un de mes quartiers préférés de Miami.

On y trouve pas mal de petits bars et restaurants sympas. Mais au-delà de ça, ce que j’apprécie vraiment dans ce quartier, c’est son charme! Vous êtes dans un village bobo animé (mais sans que ce soit trop…) à la végétation luxuriante! J’aime y faire une balade le long de la marina et un peu de shopping à Cocowalk, la principale attraction du quartier. Si vous préférez profiter de son animation pour y boire un verre, allez d’abord à Coral Gables et sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Coconut Grove en soirée!

  • Coral Gables

Par la suite, on prolonge la balade dans Miami jusqu’à Coral Gables. Ce quartier huppé est en grande partie résidentiel, mais il y règne aussi l’atmosphère d’une jungle tropicale, avec en plus, une touche hispanique. Les plus belles maisons y sont cachées derrière! Au choix: déambuler sur Miracle Mile, l’artère commerçante du quartier. Faites un plongeon dans une des plus belles piscines extérieures que je n’aie jamais vue, la Venetian Pool (au style vénitien donc…). Admirez le plus grand jardin tropical du pays, le Fairchild Tropical Garden, que je trouve magnifique. Vous voulez vous la péter un peu… faites comme si vous viviez la vie de millionnaire au Biltmore. Ce somptueux hôtel est aujourd’hui classé site historique. Quand on a pas les moyens d’y séjourner , on peut tout de même y faire un golf ou y prendre un brunch des plus classieux le dimanche.

Jour 3: Culture + Détente

Miami se tourne de plus en plus vers la culture. Et sachez-le, Miami est devenue une importante capitale culturelle aux États-Unis et son ambition est bien de continuer sur cette voie!

Vous êtes plutôt art de rue ou art « conventionnel »?

Dans le 1er cas, vous devez vous rendre dans le quartier de Wynwood. Cet ancien quartier délabré est maintenant devenu un quartier branché! Tout le quartier est orienté sur l’art, principalement l’art de rue avec ses graffitis en plein air! Je ne parle pas de vulgaires tags faits à la va vite mais de véritables œuvres d’arts!

Dans le cas où vous aimez l’art plus « conventionnel« , visitez le musée Perez Art Museum. Situé sur la baie de Biscayne, le musée est dédié l’art contemporain. On y met en avant toutes les influences qui font que Miami est une ville aux cultures variées.

Vous n’êtes pas trop branché musées, etc…?

Pourquoi ne pas rendre visite aux animaux du zoo de Miami, simplement nommé  Zoo Miami. J’ai vraiment adoré visiter ce zoo et j’ai franchement eu l’impression d’en avoir pour mon argent! Déjà, le zoo est très vaste, on y passe donc facilement l’après-midi! Tellement grand que beaucoup de personnes avaient loué des pédalos… moi, je marche! Les animaux sont nombreux, dans des beaux et grands enclos qui reproduisent le milieu de vie naturel de chacun. En conclusion, la balade est très agréable et permet de passer un bon moment.

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Key Biscayne. Cette île reliée par un pont, est un endroit fait de calme et de sérénité. Les plages de Key Biscayne vous offrent des eaux cristallines et permet d’admirer un coucher de soleil tout en pique-niquant à Crandon Park.

Bonus jour 4: Si vous avez le temps de prendre un quatrième jour dans le coin, je vous conseille vivement de vous rendre dans les Everglades, à environ 1h30 de Miami! Je vous mets en lien l’article que j’ai écrit sur le sujet: Les Everglades.

Je vous souhaite de bonnes vacances à Miami!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *