Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 2 Mar, 2018 dans Authentique Amérique du Nord, Etats-Unis | 0 commentaire

Organiser un séjour touristique aux Etats-Unis : les points à connaitre

Organiser un séjour touristique aux Etats-Unis : les points à connaitre

Les États-Unis suscitent toujours la fascination des peuples du monde entier. Jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses personnes souhaitent découvrir les monuments emblématiques de ce pays pour ne citer que la Statue de la Liberté ou encore l’Empire State Building. Néanmoins, avant de se rendre au pays de l’Oncle Sam, il faudra accomplir quelques démarches administratives afin d’obtenir le fameux visa ESTA.

Voyager aux États-Unis en 2018 : ce qu’il faut savoir

Depuis l’investiture de Donald Trump, les touristes du monde entier redoutaient la fermeture des frontières des États-Unis. L’adoption du décret migratoire confirmait leurs craintes. Ce texte très controversé empêche les ressortissants de six pays à majorité musulmane d’accéder aux États-Unis. Les personnes venant du Tchad, de Corée du Nord ainsi que du Venezuela sont aussi frappées par cette interdiction de séjour.

Bien que cette ordonnance ait fait couler beaucoup d’encre, il faut savoir qu’aucune modification n’a été apportée au programme d’exemption de visa. Ainsi, de nombreux voyageurs ont toujours la possibilité d’aller aux USA en ne présentant qu’un visa ESTA et un passeport valide. Pour profiter de ce privilège, il faut avant tout s’assurer que l’on est un citoyen d’un des pays éligibles. Par la suite, il ne reste plus qu’à accomplir toutes les démarches nécessaires sur un site sécurisé pour obtenir l’autorisation de voyage.

Comment obtenir son visa ESTA ?

Pour obtenir une autorisation de voyage ESTA, il faudra consulter une plateforme sécurisée. Sur ce portail, le demandeur doit remplir un formulaire. À cette occasion, il devra donner des informations sur son identité et fournir des scans de certains documents. Ceci étant fait, le requérant aura à s’acquitter d’une somme dérisoire à titre de frais de dossier. Un courriel l’informera sur l’issue de la procédure. Au plus tard, le visa usa officiel sera remis 72 heures après avoir accompli toutes les démarches requises. Ainsi, on peut désormais organiser un voyage aux États-Unis en moins d’une semaine.

Quoi qu’il en soit, les responsables peuvent toujours refuser une demande d’autorisation ESTA. Pour augmenter ses chances de faire du tourisme aux États-Unis, il est conseillé de consulter des plateformes proposant un service d’assistance. De cette façon, on obtiendra certainement un visa ESTA.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *