Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 3 Août, 2017 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Voyager aux États-Unis : un rêve accessible

Voyager aux États-Unis : un rêve accessible

Pour s’enrichir culturellement ou tout simplement pour satisfaire sa curiosité, voyager aux Etats-Unis demeure un rêve caressant de nombreuses personnes. Avec des gratte-ciel qui chatouillent  presque les nuages, les villes américaines impressionnent par leur démesure. Heureusement que cette destination est aujourd’hui ouverte à certains pays, sans visa, mais selon quelques conditions.

Pourquoi voyager aux Etats-Unis ?

Entre un mélange de découvertes d’infrastructures, gastronomiques et linguistiques, les Etats-Unis séduisent un grand nombre de touristes. Avec un large éventail de collections et de musées, la capitale Washington constitue le lieu idéal pour les amateurs d’art. Les amoureux des  sensations fortes pourront se rendre à New York et vivre une expérience exceptionnelle en grimpant au sommet de l’Empire State, sans oublier la somptueuse Statue de la Liberté, le symbole des Etats-Unis se situant sur Liberty Island. Et encore, qu’on soit en famille, en couple ou entre amis, il est facile de dénicher un hébergement parfaitement adapté à son budget et à ses besoins. Par ailleurs, pour arriver à ses fins, il s’avère nécessaire de suivre les conseils concernant le visa ESTA, prodigués par les professionnels, afin de bien préparer son voyage aux Etats-Unis.

Les procédures à ne pas omettre

Voler dans les pays américains semble désormais accessible, pour les ressortissants de certains pays exemptés de visa. À cet effet, il suffira de faire une demande d’Esta en ligne. C’est un document obligatoire pour tous  les désireux  de  voyage pour une durée inférieure à 90 jours ou pour un voyage d’affaire. Cette formule signifie donc qu’il n’y a plus nécessité de visa. Mais attention, seuls les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa peuvent procéder à ce type de requête. Pour ne pas se perdre dans cette procédure, il suffira de suivre les instructions et répondre correctement aux questions posées. Afin de certifier sa demande, l’intéressé devra décliner son identité à savoir, son nom, sa date de naissance et les autres références de son passeport. Par la suite, il sera nécessaire de suivre son dossier d’Esta qui sera authentifié ou non, en une période de 72 h. Si la requête est favorable, l’attestation validée par les services gouvernementaux sera directement adressé par e-mail.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *