Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 11 Avr, 2017 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Tout sur l’esta Etat-Unis

Afin de garantir la protection des États-Unis, le gouvernement a décidé de renforcer toutes les mesures de sécurité de son territoire. C’est dans ce contexte que l’État a mis en place le programme d’exemption de visa. Pour voyager aux États-Unis, les ressortissants de certains pays ont alors la possibilité de se servir de l’esta.

L’essentiel à savoir sur l’esta

D’abord, il s’agit de l’abréviation d’Electronic System for Travel Autorisation. En bref, le formulaire se définit comme un système électronique d’autorisation de voyage dont la requête s’effectue uniquement en ligne. De nombreuses mesures ont été appliquées par la suite pour améliorer la démarche et prévenir les éventuels problèmes liés à l’acquisition de formulaire d’entrée dans le pays. Sa mise en place a fait le bonheur de bon nombre de personnes. À noter toutefois que seuls les ressortissants des États faisant partie du programme d’exemption de visa peuvent bénéficier de ce privilège.

Avec l’esta en ligne, l’appelant est seulement invité à régler les frais de la requête en ligne. Il lui suffira à cet effet de remplir le formulaire. Pour ce faire, il doit indiquer des informations personnelles sur son compte. Il doit être certain que ces renseignements sont exacts. Une faute de frappe peut causer le refus de l’esta. Quoi qu’il en soit, quelques agences d’assistance fournissent leurs services afin d’accompagner les voyageurs dans l’accomplissement de leur demande esta.

Les bénéficiaires de l’esta

Il existe de multiples conditions qui sont associées au programme d’exemption de visa. Dans l’ensemble, 38 pays sont acceptés à jouir de cette nouvelle formalité. Tous les touristes qui sont ressortissants du fameux programme sont tous invités à effectuer la requête.

Que cela soit par air ou par mer, ces personnes doivent obtenir ce document pour séjourner aux USA. Ce règlement reste obligatoire sauf si le particulier dispose d’un visa valable.

Tout un chacun est concerné par cette prescription. Ainsi, les enfants et les bébés qui désirent parcourir cette contrée, doivent aussi déposer une demande.

Au cas où l’esta serait refusé pour des raisons diverses, l’appelant a encore d’autres options pour se rendre aux USA. Il peut par exemple solliciter un visa B-1 pour les séjours d’affaires ou un visa B-2 pour des motifs touristiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *