Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 22 Juin, 2017 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Explorer la ville de Buffalo

Située à l’ouest de l’État de New York, Buffalo est une petite ville américaine qui collectionne bon nombre de gratte-ciels. Connue également pour ses musées et ses sites architecturaux, la ville est un lieu de passage à ne surtout pas rater si l’on veut aller aux Chutes du Niagara. Aussi, le nombre de touristes augmente encore plus lors des grands championnats sportifs qui ont lieu dans la ville. Pour cela, la ville propose un hébergement et une restauration sympathique à ses visiteurs qui peuvent même bénéficier d’un code promo LastMinute pour obtenir une remise en plus ici.

Les attraits touristiques de Buffalo

Rajeunie et en plein développement, Buffalo ne cesse de s’étendre et a plus à offrir à ses visiteurs même si l’atmosphère d’une petite ville y règne. Étant en effet la deuxième ville de l’État de New York, sa beauté pittoresque renferme des quartiers en pleine renaissance ainsi que des bâtiments immenses aux décors contemporains. La ville regorge également des patrimoines culturels et architecturaux remarquables, tels que la Darwin D.Martin House qui fut dessinée par Frank Lloyd Wright, le Guaranty Building de Louis Sullivan ou l’Observatoire de l’Hôtel de Ville de 1982. En outre, Buffalo abrite également des musées d’art incontournables, dont l’Albright-Knox Art Gallery qui réfugie les œuvres de grands artistes américains et Français tels que Pollock, Rothko, Warthol, Picasso ou Monet. Le Pedaling History Bicycle Museum est aussi une adresse très prisée des visiteurs.

Pour compléter la visite, le quartier National Historic District d’Allentown est ravissant avec ses jolies demeures de styles victoriennes. Mais pour les adeptes de la nature, la réserve de Tifft Nature leur est accessible en plus du Jardin botanique de Buffalo et du Comté d’Érié. Une serre de style victorien s’ouvre également aux publics sur ces lieux. Ses jardins zoologiques quant à eux attirent beaucoup de visiteurs avec leur célèbre gorille des forêts tropicales. Buffalo propose aussi aux touristes un plat gastronomique savoureux typique de la ville, réalisé avec des ailes de poulet outre sa confiserie enrobée de chocolat appelée sponge candy.

Une ville riche en monuments religieux

Outre son histoire, Buffalo est aussi riche en patrimoines religieux. De nombreux monuments religieux sont visibles dans la ville à savoir la Cathédrale Saint-Joseph, de style néogothique et construit en 1862, la Basilique Saint-Adalbert qui fut la première basilique américaine au début du XXe siècle et l’Église des Saint-Anges. Cette dernière est une paroisse catholique de style néoroman qui date de la moitié du XIXe siècle. Par ailleurs, la ville abrite également l’Église de la Sainte-Trinité des années 1920, l’Église du Corpus Christi de style néoroman, l’Église Saint-Gérard de style néorenaissance et l’Église lombarde néoromane Saint-François-de-Sales.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *