Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 27 Avr, 2018 dans Etats-Unis | 0 commentaire

Les métropoles à explorer durant un road-trip sur la Route 66

Les métropoles à explorer durant un road-trip sur la Route 66

La Route 66, aussi connue sous le nom de « The Mother Road » ou « Main Street USA », est une ancienne et célèbre voie de communication reliant près de 8 des 50 États des USA. D’une longueur de 3 665 km² (distance admise à partir de 1937), elle a été ouverte en 1926 et déclassée en 1985. Cette autoroute traverse plusieurs métropoles fascinantes qui méritent un détour lors d’un voyage de découverte. Parmi ces endroits, il y a Chicago. Cette localité d’environ 2 700 000 âmes est la plus grande ville de la région du Midwest. Elle fut officiellement fondée en 1833. Dans cette municipalité, les globe-trotters peuvent visiter l’aquarium John G. Shedd. Cet édifice de style néo-classique est considéré comme le plus vaste aquarium du monde. Il renferme pas moins de 25 000 poissons. Il abrite également des oiseaux, des serpents, des insectes, des amphibiens, des reptiles et des mammifères marins. Les voyageurs ont aussi la possibilité de flâner au Millennium Park. Ce site est réputé pour ses œuvres remarquables telles que la Cloud Gate, le pavillon Jay Pritzker et la Crown Fountain.

Saint-Louis, une métropole historique des USA

Au cours de leur road-trip à travers la Route 66, les routards ont la possibilité de faire une halte à Saint-Louis. Cette ville, surnommée la « Gateway to the West », est une métropole histoire du pays. Elle a joué un rôle non négligeable dans l’expansion du territoire vers l’ouest. Elle fut fondée en 1764 par René-Auguste Chouteau et Pierre Laclède, des colons et commerçants français. En entreprenant une escapade dans cette localité, les voyageurs peuvent admirer la Gateway Arch. Cette structure de 192 m de haut est considérée comme le symbole de Saint-Louis et la plus grande arche de la planète. Elle a été créée en 1764 par l’architecte Eero Saarinen avec l’aide de l’ingénieur HannskarlBandel. Cette œuvre fait partie du Jefferson National Expansion Memorial, un mémorial dédié à la conquête de l’Ouest. Les touristes ont également la possibilité de se promener dans le Forest Park. Cette balade leur donnera la chance de visiter des lieux fascinants comme le parc zoologique de Saint-Louis, le planétarium James S. McDonnell et le musée d’art de Saint-Louis.

Los Angeles, une ville envoûtante des États-Unis

Pendant leur road-trip sur la « Main Street USA », les routards iront certainement à la découverte de la célèbre cité des anges, Los Angeles. Cette localité est la deuxième métropole la plus peuplée des USA. Elle est localisée sur la côte pacifique, au sud de l’État de Californie. Elle est mondialement réputée pour son activité culturelle. En séjournant dans cette municipalité, les touristes ont la chance de s’amuser à l’Universal Studios Hollywood. Ce complexe est à la fois un parc de loisirs et un studio de production cinématographique. Il fut fondé en 1915 et accessible au grand public en 1964. Il dispose de plusieurs attractions comme le Shrek 4-D, l’House of Horrors et le Studio Tour. Ce dernier est apprécié des voyageurs, car il permet aux visiteurs de découvrir diverses étapes de la création d’un film. Mis à part l’Universal Studios Hollywood, les vacanciers ont également l’opportunité de voir le Walk of Fame. Ce trottoir d’Hollywood Boulevard est recouvert de 2 600 étoiles où figurent les noms de célébrités honorées par la Chambre de commerce de Los Angeles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *