Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Oct, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

La ville fortifiée de Galle

La ville fortifiée de Galle

Située sur la route des épices, classée au patrimoine mondial de L’UNESCO et témoin des vestiges historiques, Galle est l’une des plus anciennes villes du pays, les rues de la ville gardent encore des traces de son glorieux passé. Son style architectural est purement européen, mais possède quand même quelques influences asiatiques, l’union idéale de ces deux cultures que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Au sud-ouest du Sri Lanka, à 100km de Colombo et sur la route des épices, il suffit d’un bus ou d’un train pour rallier Galle.

La ville est divisée en deux parties, la nouvelle ville, moins intéressantes, aucun témoignage visible de la splendeur passée de la ville, et l’ancienne ville, le vrai héritage des vestiges du passé.

Histoire

Son port était très actif bien avant l’arrivée des Portugais, à leur arrivée au 16e siècle, celui-ci devint leur port principal, ils y construisent également le petit fort de Santa Cruz, devenant par la suite une immense forteresse recouvrant toute la ville lorsque les troupes néerlandaises chassent les Portugais pour s’en emparer. En trois ans seulement, les Néerlandais avaient déjà bâti des remparts et trois bastions qui protègent encore la ville.

Elle continua à se développer pleinement jusqu’au début du siècle de la lumière, contrôlée par l’Empire colonial néerlandais au début, elle finit par tomber entre les mains des Britanniques.

Après la colonisation britannique, ce fut un nouvel Âge de paix qui commence, le port de Galle devint le plus important de l’île, il fût de ce fait la destination des plus grandes compagnies maritimes.

Galle demeurèrent sous les mains des Britanniques jusqu’en 1948 où elle prend son indépendance, elle fut le témoin d’un grand passé pendant 4 siècles.

Les fortifications font de Galle un excellent lieu touristique et incontournable pour votre voyage au Sri Lanka, ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir des fortifications envahies par des plantations vertes et encore moins une ville réunissant à la fois un style européen et une culture asiatique.

La visite de la ville fortifiée de Galle

Il est certes beau d’admirer les fortifications de la ville, mais que faire d’autre à Galle?

La visite des fortifications, des bastions et du grand phare blanc peut faire l’objet d’une agréable promenade à la recherche du temps perdu, la vue s’ouvrant sur la mer rend le paysage encore plus magnifique, il existe néanmoins d’autres endroits qui peuvent vous préoccuper le temps d’une journée:

Le musée national:

Un grand recueil d’armoiries, sculptures et objets archéologiques, il fût l’œuvre des Néerlandais pendant leur colonisation, la visite du musée intéresse beaucoup de touristes.

Eglise Groote Kerk et la Cathédrale Sainte-Marie:

Église Groote Kerk ou Grande Église est la première église protestante construite sur tout le pays, la Cathédrale Sainte-Marie fut de tout temps dédiée à la sainte marie, elle fut construite par le premier évêque de Galle au 19e siècle, si vous voulez enrichir votre voyage de l’histoire de la ville, n’hésitez surtout pas à visiter ces 2 lieux, juste devant la Grande Église, l’ancienne maison du gouverneur néerlandais est encore présente.

Non loin de Galle, vous pouvez visiter le site touristique d’Unawatuna, ainsi que Hikkaduwa destination balnéaire très populaire, reconnu également pour ses plongées, sans oublier le Parc National de Yala et la lagune Dodanduwa.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *