Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 24 Avr, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Comment se préparer pour un voyage à la chasse ?

Comment se préparer pour un voyage à la chasse ?

Partir à la chasse est une activité qui encore aujourd’hui, et de plus en plus, rassemble les adeptes inconditionnés. Chasse au gros gibier, petits gibiers, chasse marine, chaque activité a ses fervents pratiquants. Parce qu’il y a une saison pour tout, la chasse n’en n’est pas exclue. En attendant l’ouverture de la saison, nos fusils, notre équipement et toute la panoplie d’accessoires de chasse sont obligés de se retrouver à la cave. A l’approche de l’ouverture, il est important de s’y préparer suffisamment pour ne pas oublier les essentiels si l’on souhaite profiter pleinement de la nouvelle saison.

Quels sont les points à vérifier pour un départ à la chasse ?

Que ce soit pour les débutants ou les confirmés, on est jamais à l’abri d’un oubli à cause de l’engouement que nous éprouvons à l’approche de l’ouverture de la chasse. Pour ne pas avoir à faire face à des mauvaises surprises une fois dans la forêt ou en pleine mer, veiller à vérifier si tous les éléments nécessaires à la pratique sont prêts, sans quoi vous vous retrouverez sans rien une fois dans un domaine de chasse au gibier en Auvergne ou en mer sur le littoral de Haute-Normandie.

Partir à la chasse exige le port d’un permis de port d’armes à feu valide. Tout comme le passeport, le permis de chasse doit être en cours de validité si l’on souhaite exercer légalement votre activité. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire les démarches nécessaires pour l’obtention d’un nouveau permis valide. Faute de quoi, vous commettrez une infraction sur la loi et serait contraint de régler une amende, voire même le retrait du permis.

Pour ceux qui n’ont pas encore leur permis, il est obligatoire de passer l’examen du permis de chasse. L’examen est composé d’une seule séance à travers laquelle sont regroupés un atelier et des exercices pratiques. La convocation à l’examen est émise par l’Office National de la chasse et de la faune sauvage elle-même.

Pour partir l’esprit tranquille, il sera également important de remettre votre arme à feu au point. L’entretien de son arme est en effet de mise lorsqu’on prépare l’ouverture de la saison. Il sera aussi indispensable de vérifier tous les équipements nécessaires pour la chasse. Tenue de camouflage, appeau, gilet de protection, couteau et tous les éléments essentiels pour une chasse dans les règles de l’art.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *