Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 25 Mai, 2018 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

Les meilleures périodes de l’année pour organiser votre mariage à Marrakech

Les meilleures périodes de l’année pour organiser votre mariage à Marrakech

La ville ocre est un très bon choix, que ce soit pour un mariage exotique ou romantique. C’est une ville très accessible puisqu’elle est bien desservie par les transports aériens. Côté climat, le soleil y brille toute l’année. Un mariage à Marrakech est une occasion unique d’offrir aux êtres chers un voyage de rêve au pays des mille et une nuits. Mais quelle est la meilleure période pour se marier dans cette cité marocaine ?

Choisir la bonne période de l’année

A Marrakech, le moment propice pour un mariage est le printemps. Cette période englobe les mois de mars, avril et mai. Les journées sont ensoleillées et la température est plutôt agréable puisqu’elle varie de 22°C à 27°C. En cette saison, la nature s’éveille et la bonne humeur revient naturellement avec la floraison. Les possibilités sont nombreuses en matière de cérémonie et de festivité notamment se marier en plein air au milieu d’une végétation luxuriante ou au bord de la piscine.

Se marier en automne dans la ville ocre est aussi une très belle idée. Cette période va de septembre à novembre. Le climat est sec mais la chaleur reste supportable puisque la différence de température entre le jour et la nuit est moins importante. C’est aussi le meilleur moment pour profiter de la beauté de la nature avec une réception de mariage dans un jardin ou un grand parc arboré à l’instar de l’immense domaine de 7 hectares de l’établissement Le Palais Paysan.

Se marier à Marrakech hors saison touristique

La saison touristique de la ville ocre va de juin à août. La foule est au rendez-vous et le coût de la vie grimpe en flèche durant cette période : hébergement, billet d’avion, restauration, etc. Les futurs époux qui veulent économiser n’ont donc pas intérêt à se marier dans ce créneau afin de réduire les dépenses.

L’idéal serait d’organiser le mariage au mois de mars, avril, mai, septembre ou octobre. De cette manière, les mariés auront un large choix pour l’établissement où ils vont séjourner avec leurs convives ainsi que le lieu où se tiendra la cérémonie. Le budget à prévoir pour le banquet pourrait également être revu à la baisse puisque le coût de la vie est moins élevé en basse saison avec des offres promotionnelles en perspective.

Pour le voyage de noces, les nouveaux mariés peuvent profiter de tous les endroits merveilleux que leur offre Marrakech : monuments historiques, les souks, la médina et les sites touristiques visibles aux alentours de la ville. Ils sont moins fréquentés si bien que les amoureux pourront en profiter à leur aise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *