Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 22 Fév, 2018 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

Découvrir Marrakech ad départ de Roissy

Découvrir Marrakech ad départ de Roissy

L’atmosphère qui y règne attire de plus en plus de visiteurs. Marrakech est en effet une ville fascinante qui a hérité d’une richesse culturelle vraiment impressionnante. Les visiteurs y sont les bienvenus et les habitants se démènent fortement pour rendre leur séjour le plus plaisant possible. Il y a mille et une manières de la découvrir. Quelle que soit la raison de votre visite, il est évident que vous emporterez une partie d’elle avec vous. Avec ses mosquées, ses palais et ses marchés, chaque pas que vous ferez dans cette ville sera une véritable découverte.

Plus qu’une ville, Marrakech est un véritable joyau taillé par l’histoire et la culture. On la reconnaît surtout par son minaret et ses palmeraies. C’est une ville très dynamique et toujours joviale qui vous accueille dans un décor médiéval. Si vous avez envie de découverte et d’aventure, c’est là que vous devez vous rendre.

Les incontournables à Marrakech au départ de Roissy

À Marrakech, l’ennui n’existe pas. Vous pouvez très bien passer votre temps à boire du thé à la menthe sur une terrasse tout en profitant de la beauté de la ville ou explorer les ruelles des souks à la rencontre des habitants. De nombreuses activités vous attendent lors de votre séjour. Si vous hésitez encore, voici quelques idées de visite à réaliser à Marrakech.

La Médina

Occupant une zone de plus de 600 ha, la médina de Marrakech est sans doute la plus vaste de tout le Maghreb. Elle fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. De très belles fontaines, de magnifiques jardins d’orangers, la médina est le lieu le plus fréquenté des Marrakchis modestes et des touristes. C’est l’endroit parfait pour comprendre les habitants et leur mode de vie.

Minaret de la Koutoubia

Construit durant le XIIe siècle, il a été la source d’inspiration de la tour Hassan de rabat et de Giralda de Séville. Il a été érigé en 1147 quand les Almohades ont réussi à conquérir Abd-el-Moumen. Il a alors pris l’emplacement du palais almoravide. Après quelques travaux de rénovation, le minaret est devenu un monument touristique de toute beauté, surtout quand il s’illumine durant la nuit.

Le jardin Majorelle

Ce jardin est l’œuvre de l’artiste peintre Jacques Majorelle. Il a été créé en 1924. Il est composé d’une importante variété de plantes, venues des cinq continents. Par cette œuvre, le peintre a sans doute voulu mettre en relief l’art dans toute sa splendeur. Il y a consacré 40 années de sa vie. Il est tellement difficile de se détacher de la beauté des lieux. On y promène au milieu de plantes exotiques où chaque pas effectué est bercé par le murmure des eaux des bassins de nénuphars et de lotus. Au milieu du jardin se trouve un bâtiment mauresque peint avec des couleurs très vives pour apporter un peu de nuance à ce tableau luxuriant qui fait raviver tous les sens. Le temps semble être arrêté dans ce jardin, permettant à chaque visiteur de communier avec la nature en toute sérénité.

Informations pratiques :

La présentation d’un passeport est obligatoire pour séjourner au Maroc. Pour les passages de moins de trois mois, le passeport suffit. Au-delà, il faut faire une déclaration au service de l’immigration marocain. Il n’y a pas de vaccins obligatoires à effectuer. Cependant, il est recommandé de souscrire à une assurance voyage pour la prise en charge des frais médicaux.

Au départ de Roissy, optez pour un parking pas cher :

Si vous voyagez depuis l’aéroport de Roissy CDG et qu vous vous y rendez en voiture, alors vous pouvez économiser sur votre budget parking en utilisant Parking Roissy discount.  Situés à seulement 8 minutes de pistes, il proposent des espaces de stationnement ultra sécurisé au meilleur tarif.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *