Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 11 Juil, 2017 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

Les Jardins d’Issil, pour un séjour de premier choix

Les Jardins d’Issil, pour un séjour de premier choix

Surnommé la Ville ocre à cause de la couleur rouge de la plupart de ces édifices, Marrakech est sans doute l’une des plus belles villes au monde. Dans cette merveilleuse cité, chaque visite est une découverte. Considérée comme le joyau du pays, elle est caractérisée par un étrange mélange d’un attachement au passé à une vision futuriste. Ainsi, y séjourner, c’est partir à la rencontre, à la fois d’un Maroc authentique et d’un Maroc moderne. Peu importe la saison, cette agglomération aux paysages contrastés propose un climat ensoleillé tout au long de l’année. Aussi, c’est une destination proche, car elle se trouve à quelques heures de l’Europe. Il est donc possible d’y passer un agréable week-end. D’autant plus que la localité figure parmi les 10 villes touristiques les plus abordables. Par ailleurs, afin de ponctuer leur aventure mémorable dans la Ville rouge, les globe-trotters sont invités à séjourner dans les Jardins d’Issil, un sublime complexe hôtelier placé au km 13 sur la Route de l’Ourika en direction du  Haut Atlas.

La structure de l’établissement

Propriété de Marcel d’origine de Noyant d’Allier, les Jardins d’Issil est un camp de charme construit sur un espace de 5 ha. L’établissement, décoré dans un style typiquement marocain, comporte 15 tentes, 3 maisons africaines et 2 Petites chambres, climatisées réparties dans un riad. Les lodges, conçus avec des murs en durs, sont pourvus de salles de bains confortables et d’un coin salon. Le complexe possède également une grande piscine de 200 m², un hammam, un restaurant et une terrasse panoramique d’environ 400 m² donnant une vue exceptionnelle à 300 ° sur l’Atlas. À noter que chaque lodge a sa propre particularité en matière de couleurs et d’atmosphère. Un autre espace nommé Jnane Baroud est aménagé dans l’enceinte du site pour les baroudeurs, camping cariste. Ce terrain est composé de quelques cases africaines pour seulement 15 € par personne ainsi qu’un relais 4×4. Une connexion Wi-Fi gratuite y est aussi disponible à la piscine, réception et restauration. Pour les familles souhaitant célébrer un anniversaire, un mariage… elles peuvent louer le lieu en exclusivité.

Les prestations proposées

Mis à part sa piscine extérieure, son bar en bord de piscine et son bar-salon, « les Jardins d’Issil » donne aux hôtes l’opportunité de s’offrir un bon repas tout en découvrant la gastronomie du pays avec les produits du terroir. Tous les matins, les visiteurs bénéficient d’un petit-déjeuner gratuit. Pour le déjeuner et le dîner, ils ont droit à des plats marocains traditionnels à des prix raisonnables. Durant leur séjour dans ce havre de paix, les vacanciers goûteront sûrement, aux brioutas, aux tajines ou encore du kefta. L’établissement propose également des extras axés sur le bien-être. Son SPA gâtera les vacanciers par divers types de massages, de soin du visage et de gommages corporels. En outre, le personnel est en mesure d’organiser des balades à dos de chameau et des excursions sur place. À noter que ces activités nécessitent des frais supplémentaires. Puisque la Route de l’Ourika offre de nombreux sites protégés, « les Jardins d’Issil » amèneront les touristes à la découverte de quelques merveilles de la nature comme l’Atlas et les cascades de Setti Fatma.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *