Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 31 Juil, 2019 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

Les activités à découvrir lors d’un voyage  au Maroc

Les activités à découvrir lors d’un voyage au Maroc

Partez à la découverte de la Médina de Fès en vous égarant dans les dédales de ses ruelles très étroites, ou découvrez les ruines de Volubilis le temps d’un après-midi ensoleillé.

De Rabat à Fès en passant par le site archéologique de Volubilis avec ses célèbres ruines, il est conseillé de partir une à deux semaines pour profiter véritablement des bienfaits du Maroc.

A la découverte de la capitale Rabat.

Le voyage au Maroc séduit les français , contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la capitale du Maroc n’est pas Casablanca mais bien Rabat, ou plus précisément Rabat-Salé. Cette ville est la capitale du Maroc depuis 1912 et le début du Protectorat français. Auparavant, la capitale du Maroc était Fès donc Casablanca est véritablement une fausse idée reçue. Il est cependant vrai que l’aéroport le plus important du Maroc se situe à Casablanca et que celui de Rabat assure le plus souvent des vols intérieurs ou limités à l’Europe.

Fès : Rencontre avec un patrimoine historique et culturel.

Ancienne capitale du Maroc jusqu’en 1912, cette ville a gardé un patrimoine culturel et architectural pour le moins intact et préservé.

C’est une ville situé sur le Nord du Maroc et capitale aujourd’hui de la région de Fas-Meknes. En termes de population, il s’agit de la deuxième plus grande ville du Maroc après Casablanca avec plus d’1.5 millions d’habitants.

Aujourd’hui la ville de Fès est surtout connue pour sa célèbre Médina qui est une des plus grandes zones piétonnes du monde et classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Entre Fès et Rabat se trouve le site archéologique de Volubilis situé à deux pas de la ville de Meknès. Développé à partir du 3 ème siècle avant JC, ce site est désormais partiellement mis à jour et fera votre bonheur lors d’une excursion sur le temps d’un après-midi.

Pour visiter le Maroc, il est conseillé de s’y rendre hors saison afin de profiter de jours de soleil qui se font dans le même temps rare en France. Ainsi, un départ entre mai et juin ou en septembre-octobre est tout à fait envisageable et même fortement conseillé. (la météo en été et notamment la chaleur risque d’être assommante)

Au niveau des formalités à prévoir pour assurer  un départ dans de bonnes conditions, munissez-vous d’un passeport français en état de validité. Pendant longtemps, la simple carte d’identité française suffisait à assurer le passage au Maroc mais ce temps-ci est désormais révolu.

Nouveau concept de blog de voyage, Ziléo.fr se démarque par la contribution que l’on peut apporter au pays abordé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *