Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 27 Août, 2018 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

À la découverte des villes du Maroc

À la découverte des villes du Maroc

Partir à la découverte du Maroc, c’est aller à la rencontre d’un pays riche en sites superbes, synonymes de dépaysement et d’histoire. Des villes impériales jusqu’aux contreforts de l’Atlas, sous le signe des couleurs méditerranéennes, vous garderez des souvenirs inoubliables de ce pays du Maghreb.

Vous pourrez y retrouver les villes impériales marocaines et les autres villes avec leurs histoires, des conseils pour votre voyage au Maroc à la découverte des villes impériales ainsi que d’autres villes marocaine.

Meknès

Meknès est la cinquième ville du Maroc, mais aussi une des villes impériales comme l’indique ses grands minarets verts et ses portes colossales de Bâb Jema en Nouar et Bâb Mansour. Les quartiers historiques de Meknès sont classés au patrimoine de l’UNESCO.L’une des plus anciennes médinas date du XIème siècle et se trouve au nord de la place El Hedim.

Marrakech, une ville balnéaire

Partir à l’étranger à Marrakech signifie partir dans l’une des villes impériales du royaume Marocain. Cependant Marrakech est devenue trop touristique et de toutes nationalités. Beaucoup d’hôtels, de constructions gâchent un peu cette magnifique ville. Vous pourrez quand même apercevoir des lieux cultes à visiter comme la Menara, la Koutoubia, les souks et bien sur le cœur de la ville de Marrakech la place JemaaEl Fna.

Fès

Fès est une ville mystérieuse et fascinante. Elle est l’héritière de la culture andalouse et de l’exemple chérifien. La ville de Fès est appelée « la Jérusalem de l’occident » grâce à sa diversité de religions. Fès a deux aspects : ancien et nouveau – Ancien car c’est ici que vous trouverez l’une des plus anciennes universités au monde, mais aussi pour son artisanat ancestral.

Rabat

La capitale politique et administrative du royaume du Maroc est Rabat. Comparée à Casablanca, Rabat est une ville beaucoup plus calme et posée, on peut comparer cela un peu à Paris par rapport a Marseille. Rabat est une cité moderne, vivante, agréable, propre et diversifié de par toutes les religions qui s’y trouvent. Des remparts ont été construit par Yacoub el Mansour aux XIIème siècles entourent le centre ville, vous y trouverez beaucoup de policiers qui essaient de faire régner l’ordre, ce qui n’est pas toujours évident.

Rabat est la quatrième ville impériale du Maroc après Marrakech, Fès et Meknès cependant c’est à Rabat que se situe le principal palais du roi Mohammed VI.De multiples monuments historiques sont à visiter tels que Chellah, la tour Hassan, la Kasbah des Oudaïas … En ce qui concerne le climat, comme Rabat est une ville côtière la température y est très favorable.

Casablanca avec son célèbre marché

Voici des avis pour votre voyage économe au Marc et des astuces pour votre logement à Casablanca. Casablanca est la ville plus peuplée du Maroc donc elle est vivante.

Vous remarquerez qu’il y a beaucoup plus de modernité qu’ailleurs. Casablanca est une cité qui bouge tout le temps, cela ne s’arrête jamais. Impossible de s’ennuyé ici de jour comme de nuit surtout que les prix sont moindres par rapport à Marrakech ou Essaouira par exemple. Même si Casablanca est une ville moderne vous y découvrirez quand même des lieux anciens comme la médina, le port, le quartier des Habous sans oublier le lieu incontournable la grande mosquée Hassan II magnifique à visiter, n’hésitez pas à y aller vous allez être éblouis.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.