Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 9 Mai, 2018 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

Akchour un joyau au Nord du Maroc

Akchour un joyau au Nord du Maroc

Entre Chefchaouen et Oued Laou au Nord du Maroc, se situe l’un des fascinants sites du pays, les cascades d’Akchour. Akchour est un petit village près du village de Talambote 130 kilomètres de Tanger.

Le Nord du Maroc regorge de sites naturels touristiques qui font rêver, mais Akchour est une œuvre de la nature, un petit bout du paradis sur terre. Des cascades perchées entre les gorges montagneuses du massif du Rif, vêtues de verdure et inondées au cours de l’année par des eaux cristallines portant à la relaxe et à la détente.

Pour les amoureux de la randonnée et le trekking, le village d’Akchour offre une magnifique aventure entre ses nombreuses gorges montagneuses, ainsi qu’une exploration du Pont de Dieu, une structure de roches composant un pont à 25 mètres de hauteur, servant de passage entre les deux bords de la gorge. Après avoir exploré les lieux, le village propose une halte aux pieds des cascades avec un Tajine parsemé de condiments issus de la nature locale, ou une baignade de fraîcheur dans l’eau cristalline de bleu turquoise.

Comment avoir accès au village Akchour ?

Si vous aimez la liberté durant vos excursions et vos explorations, vous pourrez louer une voiture depuis Tanger, prendre la route N2 et admirer les paysages montagneux du Rif en passant par Chefchaouen jusqu’au village d’Akchour. Ou y aller par la route côtière, en prenant la N 2/N 16 de Tanger passant par Tétouan et Oued Laou.

Vous pourrez aussi opter pour le transport touristique ou le taxi comme solution si vous n’êtes pas du genre aventureux. Cela vous permettra de vous relaxer tout au long du voyage, et comme ça vous aurez le choix d’aller à Akchour à partir de Tanger ou de Chefchaouen.

Akchour est une destination de merveille qui demeure encore inconnue à la plupart des marocains qu’aux étrangers, c’est ainsi pour cela que l’endroit reste encore sauvage, préservant sa pureté. À Akchour vous trouverez le bon dépaysement ainsi que tout ce dont vous avez besoin.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *