Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Juil, 2020 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Visiter un nouveau pays en classe de découverte

Visiter un nouveau pays en classe de découverte

La classe de découverte est un voyage de groupe organisé spécialement pour les enfants. Elle est sous la responsabilité d’une équipe de professionnels en encadrement et pédagogie qui guide les enfants lors du séjour. Ce genre de voyage de groupe a pour objectif d’explorer la nature et ses richesses.

Découvrir la grande ville européenne en classe de découverte

La classe de découverte  à l’étranger permet de découvrir les grandes villes du monde. Elle est très avantageuse parce que la classe de découverte permet aux élèves de faire découvrir d’autres pays et d’autres endroits en dehors de leurs lieux d’habitations. En effet, ce type de voyage est un excellent moyen de s’ouvrir au monde et de vivre dans un environnement différent de ce qu’on connaît au quotidien. Pendant la sortie, les enfants et les jeunes vont pouvoir visiter des lieux historiques, des sites touristiques, des parcs naturels ainsi que des jardins célèbres. Ils vont également faire de nouvelles rencontres.

Par ailleurs, lors de ce séjour à l’étranger, les participants ont aussi l’occasion de connaître d’autres cultures, de se familiariser avec d’autres langues et surtout d’apprendre à être autonomes. Ils pourront même apprendre les langues étrangères. Il faut noter que c’est plus facile d’apprendre les langues étrangères quand on se trouve sur les lieux.

Découvrir les sites culturels dans un nouveau pays en classe de découverte

Une classe de découverte a pour but de faire découvrir les sites culturels d’un pays, d’une région ou d’une ville. Les programmes d’activités de cette sortie sont dominés par les visites des lieux emblématiques. Les enfants visitent souvent les sites culturels et historiques de la région une fois arrivés à destination.

L’objectif de ce séjour est d’apprendre au maximum la culture générale et la connaissance culturelle aux enfants à travers les visites guidées des temples, des musées, des galeries d’art et des monuments historiques. Lors des visites, les observations seront guidées et expliquées par un guide professionnel.

Vivre en pleine nature en classe découverte

En classe de découverte, les élèves vont également découvrir la beauté des sites et les réserves naturelles. Le plus intéressant dans ce genre de voyage de groupe c’est de faire le circuit accompagné par des encadreurs expérimentés. Ces responsables du voyage assurent la sécurité des participants de la classe découverte et expliquent tous les sites naturels à découvrir. Cela permet non seulement de profiter des paysages magnifiques, mais aussi d’observer la vie des animaux rencontrés lors de ce voyage. Découvrir absolument les merveilles de la nature est l’objectif du séjour en classe découverte.

Par ailleurs, si on est plus intéressé au monde animal, la classe découverte propose souvent une visite des zoos ou parcs nationaux. Des caïmans et plusieurs espèces d’oiseaux tropicaux sont visibles dans ces lieux. Dans ce site, on peut observer directement des crocodiles de la rivière ainsi que la parade de nombreux oiseaux notamment le héron cocoï, le jacana noir, le hoazin et la grande aigrette. Avec un peu de chance, on peut assister à l’éclos des œufs dans le nid d’un Hoazin huppé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *