Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 1 Fév, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

DECOUVERTE CULINAIRE MAGACHE : les « Mofogasy » à la vanille de Madagascar

DECOUVERTE CULINAIRE MAGACHE : les « Mofogasy » à la vanille de Madagascar

Pour changer un peu des descriptifs de voyage Madagascar, parlons cette fois ci d’un délice typiquement Malagasy que vous pourriez préparer ou déguster au cours de votre voyage de découverte à Madagascar, car existant dans tous les recoins de la grande île.

La majorité des Malgaches le prend au petit déjeuner, accompagné d’une tasse de café bien chaud avant de commencer la journée. Ils peuvent aussi être servi en en cas entre les repas, ou en gouter pour les enfants.

Mofogasy signifie « pain malgache ». Il est fabriqué à partir d’une pâte de farine de riz sucrée versée dans des moules circulaires graissés et cuite au charbon de bois. Le Mofogasy est un « street food ». Dans les régions côtières, ce mofo (ou pain) est fabriqué avec du lait de coco et est connu sous le nom de mokary au coco.

Nombre : 15

Temps de préparation :10mn , Temps de pause : 1 h et 45 mn

Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients

  • 1/2 tasse de farine à pâtisserie de blé entier (ou utiliser de la farine tout usage)
  • 2 cuillères à soupe de crème de riz
  • 1/4 +  2 c. à thé de levure instantanée
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 3/4 de tasse à café d’eau tiède
  • 1/2 c. à thé de lait concentré (facultatif)
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille

Préparation du Mofogasy à la vanille de Madagascar

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la crème de riz, la levure, 1 c. à thé de sucre et l’eau. Bien mélanger. Couvrir le bol et laisser lever 1 à 2 heures. Plus la pâte se repose, plus il y a de chance que la crème de riz se ramollisse.
  2. Incorporer le reste du sucre, le lait concentré (le cas échéant) et l’extrait de vanille. Mélanger pour combiner. Couvrir et réserver jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux, environ 30 à 45 minutes.
  3. Chauffer une poêle à feu moyen. Verser 1 cuillère à soupe d’huile et verser environ 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque godet. Cuire pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le fond soit doré. À l’aide d’une fourchette ou d’une brochette en bois, retournez-les et faites-les cuire de l’autre côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que l’intérieur soit bien cuit.

Remarque

Servir chaud au petit-déjeuner ou à température ambiante comme collation.

Bon appétit !

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.