Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 30 Jan, 2017 dans Authentique Europe, Authentique Voyager | 0 commentaire

Une maison paysanne pour vos vacances dans les Cyclades

index

La maison de Skalados dans l’île de Tinos est une demeure paysanne du 18e siècle restaurée pour vos vacances paisibles dans un beau village blanc.
Elle est idéalement placée au centre de Tinos et permet d’en découvrir les richesses très facilement : elle est proche du chaos de Volax, de la forteresse vénitienne d’Exombourgo, de la vallée des pigeonniers de Tarampados et bien sûr de toutes les plages et de tous les sentiers de randonnée.

La maison offre tout le confort souhaitable (3 salles de bain et toilettes, cuisine équipée, BBQ) et deux terrasses où l’on peut s’installer pour le farniente dans la chaleur de l’été grec. Elle peut recevoir jusqu’à 8 personnes dans 4 chambres,
A l’origine cette maison était une ferme et tout son étage inférieur était réservé au stockage des outils agricoles et des récoltes conservées dans de grandes jarres de terre cuite. A présent ces espaces abritent une distillerie artisanale de plantes sauvages, où l’on organise au printemps et à l’automne des stages de découverte et de distillation d’huiles essentielles méditerranéennes.

Comme toutes les belles demeures anciennes de Tinos, ses portes et ses fenêtres sont décorées de tympans de marbre sculpté, les « hyperthyra ». Ces tympans sont une des particularités de l’île, riche en marbres propres à la sculpture et vivier d’artistes. Ceux de la maison de Skalados ont été réalisés vers 1780 par un atelier influencé par l’esthétique orientale,
Enfin la maison est une petite forteresse : comme tous les insulaires, les Tiniotes redoutaient les pirates, terreurs de la mer Egée jusqu’au 19e siècle ; ils construisaient donc en fonction de cet impératif. Les deux étages de la maison de Skalados et son escalier extérieur facile à barricader témoignent de la fonction défensive des maisons de Cyclades.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *