Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 3 Juil, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Quelquesîles à visiter près d’Helsinki, par Stéphane Demazure

Quelquesîles à visiter près d’Helsinki, par Stéphane Demazure

Afficionado des pays du Nord, Stéphane Demazure vous propose aujourd’hui de découvrir quelques îles sur lesquelles faire un petit tour si vous êtes de passage dans la capitale de la Finlande. En effet, saviez-vous que la capitale du pays était constituée de pas moins de 330 îles ?

Si vous souhaitez voir un peu de nature de la Finlande, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser pour vous ressourcer, découvrir de nouveaux paysages ou tout simplement admirer la belle nature finlandaise.

La forteresse Suomenlinna

Suomenlinna, la  » forteresse de la Finlande « , chevauche un groupe d’îles où vous ne verrez aucune voiture. Elles sont toutes reliées par des ponts. Ce site du patrimoine mondial de l’Unesco a été construit par les Suédois sous le nom de Sveaborg au milieu du XVIIIe siècle. Plusieurs musées, anciens bunkers et murs de forteresse, ainsi que le seul sous-marin finlandais de la Seconde Guerre mondiale, sont fascinants à explorer ; son office du tourisme dispose d’informations. Les cafés et les aires de pique-nique sont également nombreux pour se détendre. Pour y accéder, il vous suffit de prendre le ferry correspondant à Helsinki directement.

Une autre île, celle de Lonna

Lonna est une charmante petite île située entre la place du marché animée d’Helsinki et l’île forteresse de Suomenlinna. « La petite sœur de Suomenlinna » était l’endroit où les navires étaient protégés contre les mines navales dans le passé. Aujourd’hui, cette île historique sert d’île récréative ouverte au public. Sur l’île, vous trouverez le restaurant populaire de Lonna et son bar à gaufres avec sa terrasse couverte. De plus, un nouveau sauna public a ouvert ses portes à l’été 2017. Ici, il est donc possible d’expérimenter le calme et le sentiment presque sacré du sauna traditionnel finlandais. Le musée, qui raconte l’histoire de l’île, se trouve à côté du restaurant et est ouvert selon les heures d’ouverture du restaurant.

Rajasaari pour les amoureux des chiens

Idéale pour ceux qui possèdent un ou plusieurs chiens, la petite île de Saari dispose d’un grand parc pour chiens où ces derniers pourront même se baigner !

En effet, la plus grande partie de l’île est un parc à chiens clôturé, c’est-à-dire une zone de loisirs en plein air et de baignade pour les chiens. On peut même accéder à l’île en période hivernale sans problèmes, indique Stéphane Demazure.

Pihlajasaari, zone de loisirs

Pihlajasaari est une ancienne île de villas qui est aujourd’hui une zone de loisirs de plein air polyvalente. Quelques vieilles villas ornent les rochers autour de zones boisées, de bosquets et de plages. Vous pourrez donc admirer un terrain et des paysages variés sur ses 26 hectares, et profiter de services qui ont fait de Pihlajasaari l’île d’été la plus populaire d’Helsinki. Les adorateurs du soleil sont attirés par les plages de sable de Pihlajasaari. Plusieurs bâtiments de l’île sont protégés. Parmi les activités de Pihlajasaari l’on peut trouver un port de plaisance, une salle de réunion ou de loisirs, deux saunas, un camping, un kiosque, un café, un restaurant et bien entendu des plages, d’où le succès estival de l’île. Pour les plus sportifs, des pistes de jogging sont également à disposition.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *