Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 31 Mai, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Quelques restaurants originaux où manger lors d’un voyage à Marrakech

Quelques restaurants originaux où manger lors d’un voyage à Marrakech

Marrakech, une ville située au pied de l’Atlas, est une destination où les voyageurs auront non seulement l’occasion de découvrir une nouvelle culture, mais aussi des saveurs différentes de ceux d’occident. Il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver un restaurant servant des spécialités locales. Beaucoup d’établissements inscrivent sur leur tableau des plats typiques du pays. Pendant un séjour dans la ville ocre, les adeptes de cuisine exotique pourront, par exemple, se rendre au Dar Zellij. Dans ce restaurant de la Médina, ils auront la chance de manger des repas traditionnels marocains en famille ou entre amis. À la carte, il y a toujours trois menus. Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider, ils peuvent opter pour le menu dégustations. Cette alternative permettra aux globe-trotters d’avoir un aperçu sur le savoir-faire culinaire des habitants. Mis à part cela, des établissements comme le Dar Yacout sont ouverts aux touristes en quête des délices marocaines. Outre les plats, des apéritifs sont proposés dans ce vieux restaurant aux 3 fourchettes.

Les restaurants à thèmes du pays

Les restaurants aux spécialités locales ne sont pas les seuls établissements que l’on peut trouver à Marrakech. Au cours d’un séjour, les voyageurs y verront également divers restaurants à thème. Parmi ces derniers, il y a le Saxo, un endroit où les vacanciers auront l’occasion de manger de bons plats tout en écoutant du jazz du blues ou du funk. Mis à part cela, ceux qui préfèrent l’ambiance rétro des USA sont invités à aller aux Warner. La décoration de ce restaurant Marrakech a été pensée pour plonger les vacanciers dans une ambiance des années 60. D’ailleurs, les banquettes, le juke-box et les différents éléments présents dans cet établissement font référence à la série « Happy Days ». D’autres restaurants comme le Loft ont adoptés une ambiance décontractée à la new-yorkaise. Après une journée bien remplie, les touristes pourront s’y rendre pour siroter une bière fabriquée sur place en grignotant des spécialités françaises.

Les saveurs d’ailleurs dans les restaurants de Marrakech

Mis à part les restaurants à thème, les voyageurs verront au Marrakech des établissements spécialisés dans l’art culinaire venu d’ailleurs. Certains proposent des plats occidentaux, tandis que d’autres inscrivent sur leur tableau des mets orientaux. En mangeant au B.For, par exemple, les amateurs de cuisine japonaise trouveront leur bonheur en dégustant les succulents sushis, sashimis et makis concoctés par le Chef. Pour les adeptes des spécialités italiennes, la Maison Olivier Bearzatto est plus conseillée. À la carte, les épicuriens dénicheront diverses recettes qui satisferont leur fin palais. Des verrines, des antipasti et bien d’autres encore y sont servis. Enfin, les personnes qui aiment la cuisine indienne ne seront pas déçues des menus présentés dans les établissements tels que Bombay Restaurant. En y allant lors d’un voyage au Maroc ils auront l’opportunité de savourer du cheese balls, du mutton vindaloo ou du chicken curry entre la visite de 2 monuments.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *